Jean-Pierre, votre laïus c’est trop de débraillé style chienlit. Je dis cela pour vous rendre service.

Jean-Pierre dégâts qu'il va causer à notre avenir.
Que ce soit environnemental, géographique

Oui, il va glorieusement s’asseoir sur le « giec giec » et dire Zut à la daube wokiste du « réchauffement climatique ». Ce sera très bien.

Nota : Jean-Aymard, « aimer » la logorrhée de Jean-Pierre, c’est décevant.

Max12 des actions Tesla en plus de votre livret A, bravo !

Je n'ai pas de livret A 🙂

Un Lep plein, car je pouvais l'an dernier. (un peu mieux rémunéré) et maintenant, un contrat vie.
    Vous êtes taquin, mais surtout à l'ouest de l'ouest.

hubert-de-montcalm La diarrhée verbale est à l'ordre du jour, ça manquait au programme !

Et vous en connaissez un rayon, sur la diarrhée, ou logorrhée ..

Nosce te ipsum, champion

Jean-Pierre
      Je croyais que c'était réservé aux foyers modestes?

Sinon,

Je suis pour les droits de douane et même pour taxer les produits " Français" qui reviennent sur notre sol..
      Ces produits de luxe fabriqués par des enfants etc..
      Curieux comme nos syndicats cats cats dirait notre premier de la classe ne montent pas au créneau ?
      Zut , si le boulot peut-être fait ailleurs et même par des enfants...
      ... ça les arrange !

Samantha2
        Ben oui, je préfère la logorrhée de Jean Pierre aux discours réactionnaires d'autres colistiers comme toi par exemple.
        D'autant plus que ce qu'il écrit avec un zeste d'humour, traduit, hélas, une vérité préoccupante.
        Les projets de Trump sont d'un total irréalisme, l'Amérique est devenue le premier producteur de pétrole au prix d'une destruction à plus ou moins log terme de l'écologie de ce beau pays, ensuite tout comme la France, elle ne pourra se passer de l'immigration .
        Ce cinglé va foutre son pays dans une m.... dont il mettra des années à se sortir dans 4 ans, (s'il arrive jusque là).

Jean-Aymar Je vous rassure, les Trumpistes ont un boulevard de douze ans devant eux. 4 + 8.

Ça donne un peu de temps aux Démocrates pour nettoyer leurs écuries.

candidus Ça donne un peu de temps aux Démocrates pour nettoyer leurs écuries.

En général, ceux qui mettent le caca à tous les niveaux, dans leur propre pays et dans le monde (les "démocrates"),
            ne peuvent pas logiquement être ceux qui le nettoient.

Les salisseurs et bousilleurs ne sont jamais les nettoyeurs et réparateurs.

C'est l'Administration Trump qui est en train de le faire. Et si salutairement, efficacement, thérapeutiquement.
            Pour le bon service de l'Amérique et du monde.

D. a eu pitié de l'Humanité et a envoyé cet homme d'exception.
            Voilà pourquoi IL l'a préservé et sauvé, par miracle, de la mort qu'on avait programmée pour lui.

Je ne dis point qu'il est irréprochable et sans défauts.
            Mais Moïse et le Roi David non plus n'avaient pas toujours été irréprochables et sans défauts. Et pourtant, ils furent Moïse et le Roi David.

D. n'est pas tartuffe et ne fait pas de "purisme" hypocrite. IL a d'autres vues.

Max12 Taxer les produits prétendus français alors qu'ils sont vicieusement délocalisés, serait une bonne et juste solution, mais pour cela il faudrait que ceux qui nous gouvernent aient un courage qui leur fait défaut.

candidus Ça donne un peu de temps aux Démocrates pour nettoyer leurs écuries.

Bis.
              Et même, dirais-je, la question n'est pas celles de leurs écuries à eux __ écuries de toute manière toujours sales, par wokisme et fraudes de tous genres.
              La question c'est le pays lui-même, dont ils ont fait en quatre ans une écurie d'Augias.

danielle49 Une bonne taxe dite "écolo", pour tromper les fruits de mer, sur tous les produits avec baisse des charges salariales, et ça passera tout seul; l'UE n'y trouvera rien à redire puisque l'Allemagne l'a déjà fait!

Jean-Aymar Les projets de Trump sont d'un total irréalisme, l'Amérique est devenue le premier producteur de pétrole au prix d'une destruction à plus ou moins log terme de l'écologie de ce beau pays, ensuite tout comme la France, elle ne pourra se passer de l'immigration .
              Ce cinglé va foutre son pays dans une m.... dont il mettra des années à se sortir dans 4 ans, (s'il arrive jusque là).

En Europe on nous a rentré de force dans le crâne qu'il faut faire de la décroissance en s'endettant dans du social (donc aucun retour sur investissement dans les années à venir).
              Au USA vous avez de la croissance au dessus des "0," Européen, avec une révolution dans le secteur des technologies, une FED qui détruit de l'argent, des taux d'intérêt pour l’épargnant élevé.
              Je vous laisse deviner comment l'Europe va s'en sortir, si les USA se mettent dans la m.
              Tout ça pour dire qu'entre les 2 chevaux, il faut mettre son pognon ailleurs qu'en €.

Mon-gros-doigt
                Le jour où on se rendra compte que la décroissance est un mal nécessaire est proche, les matières premières s'épuisent, la terre a donné la quasi-totalité de ce qu'elle peut fournir en seulement un siècle à ses encombrants locataires (qui ne paient pas le loyer).
                La révolution viendra de la jeunesse, qui commence à comprendre qu'on les a mis sur la paille, on a bouffé l'héritage d'avance, la prochaine guerre sera un conflit de générations.
                Trump est un grand malade qui conduira l'Amérique à sa perte.

candidus A priori, Vance a de bonnes chances d'être choisi aux primaires.

Espérons qu'il reste fidèlement dans les bons pas de Trump jusqu'au bout, et qu'il ne fasse pas les coups traîtres de Pence à la fin du premier mandat.

• Modifié

Tout et son contraire...
                  "Le président américain a déclaré que son administration examinait la question de l’envoi d’armes en Ukraine, ajoutant qu’il estimait que l’Union européenne devrait en faire davantage pour soutenir Kyiv. "
                  https://www.lindependant.fr/2025/01/22/guerre-en-ukraine-trump-imposerait-des-sanctions-a-la-russie-si-poutine-ne-negociait-pas-la-fin-du-conflit-12461936.php

Il lui arrive d'être lucide parfois...
                  "Zelensky veut passer un accord. Je ne sais pas si Poutine le souhaite, peut-être pas. (Mais) il devrait le faire. Je crois qu’il est en train de détruire la Russie en ne scellant pas un règlement"
                  https://www.lindependant.fr/2025/01/21/guerre-en-ukraine-vladimir-poutine-detruit-la-russie-selon-donald-trump-qui-veut-convaincre-le-chef-du-kremlin-de-signer-un-accord-12459642.php

Just il devrait le faire. Je crois qu’il est en train de détruire la Russie en ne scellant pas un règlement"

Pouët-pouët. Parlotte cosmétique pour faire passer le futur suppositoire. La Russie ne transigera sur rien, et Trump poliment, et réalistement (c'est sa spécialité), car il a d'autres priorités qu'une Ukraine étrangère dont il a peu à fiche, avalisera. Sinon, c'est la poursuite de la guerre. Et encore plus dure.
                    De 2022 à 2025, la Russie a en silence quadruplé sa puissance conventionnelle et quadruplé ses nouveaux effectifs de réserve. Écoutez là-dessus au moins "LCI" truc, ils en étaient en transes verdâtres hier soir.
                    Et n'écoutez pas trop les "sornettes" sur l'économie russe... Ou libre à vous. C'est vous qui aimez être mené en bateau.