Jean-Aymar Il ne faut pas prendre les jeunes d'aujourd'hui pour des imbéciles, ils sont beaucoup plus instruits que nous l'étions à leur âge
Cela reste à démontrer.
Jean-Aymar Il ne faut pas prendre les jeunes d'aujourd'hui pour des imbéciles, ils sont beaucoup plus instruits que nous l'étions à leur âge
Cela reste à démontrer.
candidus Le génie de Trump n'est plus à démontrer pour les initiés,
candidus "Cette connerie sur le réchauffement climatique qui nous coûte une fortune doit s'arrêter. Notre planète est en train de se geler, record à la baisse des températures et nos experts sur le réchauffement sont coincés dans la glace."
Rien que ces deux citations suffisent pour démontrer son génie....
Jean-Aymar Jeune un jour, jeune toujours.
C'est incurable
Il faudrait séparer l'analyse de l'opinion publique en histoire de son interprétation, afin de bien rendre compte du poids des idéologies, des fausses opinions, voire de la désinformation. Par exemple, dans une certaine partie de l'opinion publique, en France, il était compliqué de critiquer Staline en 1950. Aujourd'hui, évidemment, c'est bien plus facile, et cela paraît même un peu ridicule. Mais, pour comprendre le phénomène, il faut se situer dans le cadre de 1950.
Nous sommes certainement très forts pour dénoncer les biais idéologiques de nos ancêtres, beaucoup moins pour repérer les nôtres. Pire, nous pensons en général que les nôtres sont des vérités, alors évidemment, nous nous pensons plus éclairés, que les autres.
Pour finir, dénoncer les idéologies du moment revient au mieux à prêcher dans le désert, au pire à s'attirer les foudres des croyants en question, et selon la masse qu'ils représentent, il vaut mieux ne pas être trop fragile. D'autant plus, que ce n'est pas simple car le véritable travail consiste à séparer le vrai du faux, à en faire une critique pondérée : à mettre en évidence les erreurs concernant les faits, les erreurs de raisonnement...
Dés mardi D.Trump va faire des expulsions massives.
Nous rien!
Fichtre
Re-bienvenue à Donald, pour le bien des States !
Et ça va coincider, son retour, au crépuscule du wokisme aux Etats-Unis, et tant mieux !
Et ça va nous changer du zombie Joe Biden !
Heureusement
hub'
Moi je ne mettrai pas un rond si le Mozart de la finance créé sa monnaie. :
Max12
Saperlotte
C'est évident que notre président a une image fortement "démonétisée" laquelle se situe aux antipodes de celle du futur ténor de la Maison Blanche !
C'est évident aussi que le retour triomphal de Donald aura des répercussions mondiales, lesquelles vont au-delà de cette cryptomonnaie de circonstance, certes, mais laquelle fait partie du personnage, aux antipodes de son prédécesseur vaincu par une sénilité grandissante !
Avec en prime, pour "réentrer" au Capitole, "Trump Meme" cette crypto lancée par Donald et déjà valorisée à plusieurs milliards de dollars !
Une rentrée tonitruante et déjà réussie, puisque le Hamas a aussi baissé la garde, et sans doute pas par hasard !
Finalement
hub'
Un petit rappel du programme "présumé" de Trump:
https://www.lefigaro.fr/international/immigration-climat-ukraine-le-programme-choc-de-trump-20250119
Pourvu que tout aille bien, pour ce si sympathique brave président excellemment bien élu, au cours de l'historique journée de demain !
Nous allumerons la "Foxnews" et suivrons en direct toute la cérémonie puis la parade triomphale comme seuls les Américains savent en faire avec majorettes, spectacles et orchestres. Mais peut-être moins qu'en 2016 à cause du grand froid.
Voici l'intégrale de l'investiture du 20 janvier 2017. Vidéo de huit heures et demie. On peut regarder ici ou là.
A 1 h 56, prestation de serment du Président, et la fameuse phrase "America first".
La grande parade dans Washington c'est vers la 5ème heure.
Max12 Que justice, il est temps que chez nous aussi on fasse le nettoyage.
Engraisser des assassins, des violeurs etc..
Retour au bled.
Trop tard, mon cher. Vraiment trop tard. Trop, trop tard...
C'était déjà trop tard, début des années 90. Alors vous pensez, aujourd'hui...
Il n'y a qu'une chose à faire : se taire ou prendre le large. Sinon c'est l'explosion fatale qui ouvrira la boîte de Pandore.
Samantha2
Crévindiou
J'adore la référence à Pandore ...., chère Pandora-samantha !
Parce qu'une seule personne, par une simple action, peut être à l'origine de nombreux malheurs en chaîne, mieux vaut ne pas succomber à la tentation… , pour ne pas avoir à nous délivrer du mâle, pourtant légitime !
Bipolairement (à la manu militari)
hub'
Max12 e soyez pas pas pessimiste
je suis persuadé du contraire
Comptez-vous peut-être sur le sieur Bayrou et consorts pour nettoyer les écuries d'Augias ?
Je vous dirais "peut-être", s'il était Hercule.
Mais voilà, le sieur Bayrou est participant de la catastrophe nationale depuis 40 ans.
Max12 il va falloir du temps mais on va y venir..
Hélas... N'oubliez pas la phrase de Churchill : "Dans les larmes et le sang".
Mais là encore j'ai des doutes. Car du temps de Churchill et De Gaulle, nos peuples étaient encore moralement intacts, et donc capables de Résistance. Pas encore décérébrés, comme ils le sont depuis le fatal cancer "Mai 68" aboutissant aujourd'hui au wokisme LBTQXYZ.
hubert-de-montcalm Parce qu'une seule personne, par une simple action, peut être à l'origine de nombreux malheurs en chaîne, mieux vaut ne pas succomber à la tentation… , pour ne pas avoir à nous délivrer du mâle, pourtant légitime !
Peu clair... Expliquez-vous un peu mieux.