"réduire à néant son auteur".
Carrément... lol.
Là non plus, c'est pas du complotisme, ou du procès d'intention, n'est ce pas?
Non, ce qui est notable, c'est la pauvreté en argument.
Pour expliquer ce que certains ont du mal à décrypter, tout de suite on va faire appel au surnaturel, à des théories aussi fumeuses que funestes.
Jadis, dans les civilisations anciennes ou chrétiennes du primo moyen âge, on parlait de colère d'un Dieu furibard. Très mécontent du genre humain.
Avant qu'on n'explore d'autres théories tout aussi fumeuses, du type, c'est les juifs qui ont comploté pour nous contaminer à la peste noire, etc...
Il me semble bien ici, avoir lu à plusieurs reprises que le timbré qui a tenté de liquider Trump a été envoyé par le Deep State, parce que le Deep State n'a pas réussi à bousiller Trump par d'autres voies.
Mais ceci n'a rien d'exceptionnel, de 8 ans jusqu'à 98 ans, les réseaux sociaux sont en train de complètement véroler tous les cerveaux de la planète.
Et chacun restera bien cantonné dans son petit communautarisme, histoire de bien rester dans sa famille de pensée, ou dans son registre délirant.
Ca vaut autant pour les suprémacistes blancs que les gamins issus du Maghreb se shootant aux réseaux sociaux label Coranique.