candidus Vance s'est en effet converti à la religion catholique en 2019, étant persuadé selon ses dires, que c'était la vraie religion. Il a dit que ses idées politiques étaient inspirées par la théologie catholique.
Vance est un homme ambitieux seulement âgé de 39 ans, qui fait partie d'une nouvelle génération de républicains. Il est diplômé de la prestigieuse Université de Yale et a servi dans les Marines en Irak. Donc, il a pour lui l'excellence académique, le patriotisme et l'engagement militaire. Mainteant, il n'est sénateur que depuis seulement deux ans, sans grande expérience de la politique étrangère. On le dit d'ailleurs naïf de ce côté-là. On peut donc se demander qu'elle expérience politique il peut bien apporter à Trump. A noter que devant le Sénat, Vance s'est opposé à l'aide américaine à l'Ukraine.
Ce qui m'a étonné lorsque j'ai entendu sa nomination, c'est que je me suis rappelé qu'en 2016 Vance était nettement opposé à Trump. En effet, il lui est arrivait souvent de critiquer Trump, qu'il a même qualifié alors d' << idiot >> et de << nocif >>.