Qui pourrait affronter Trump un homme qui est une menace pour la démocratie américaine, au cas où Biden devrait quitter la Maison Blanche ?
Il y a bien sûr Kamala Harris la vice présidente qui, comme ancienne prosécuteur donnerait certainement du fil à retordre à Trump le reconnu félon. Le problème c'est qu'elle n'a pas convaincu de son habilité d'être Présidente. Elle ne semble pas être à la hauteur des attentes et des immenses responsabilités de cette fonction.
Beaucoup d'américains voudraient que Michelle Obama soit candidate à la Présidence, bien qu'elle ait fermé la porte définitivement à une telle candidature. Gretchen Whitmer la gouverneure de l'Etat de Michigan qui est une étoile montante du parti démocrate, à un taux d'approbation qui oscille entre 54 et 61%. elle est sur la liste. Gavin Newson, le gouverneur de Californie revient souvent dans les esprits démocrates. C'est un homme d'expérience qui est à la tête d'un Etat qui est équivalent à la cinquième puissance économique mondiale. Cet homme a une place de choix sur la liste des possibles candidats pour remplacer Biden.