Mon-gros-doigt L'élection US a été visiblement bidonné, dire le contraire devrait maintenant être considéré comme complotiste, a moins que la fille qui témoigne dans la vidéo soit condamnée pour parjure.

Voilà que quelqu'un de bien intentionné relance cette légende connue sous le nom d'Italygate, théorie reprise en désespoir de cause par Mark Meadows, le chef de l'équipe de Trump à la Maison Blanche et qui a été démasquée depuis longtemps.
Cette théorie est considérée comme la plus extravagante inventée à l'occasion de ces élections de 2020. Elle peut encore séduire les amateurs de contes de fées.
Le complotisme se porte toujours bien aux USA.

ciceron8 Quand c'est un témoignage devant ce qui semble être une assemblée officielle, est ce qu'on peut dire que ça sort de la théorie ?
    Par ce que moi je veux bien que ce soit encore une théorie, cependant on a eu droit à plein de théories sur L'hydroxychloroquine, pizzagate, le portable de Biden, ect ... Toutes Fact-checkées et certifiées fausses, et on voit le résultat aujourd'hui.

On a du nouveau concernant le Pizzagate ?? Trop hâte d'en lire davantage.

Pas de commentaire personnel sur un lien, lien supprimé.

4 jours plus tard

13/11/2023 : Après le retrait de l'ancien vice-président des États-Unis, Mike Pence,
      le sénateur Tim Scott met fin à sa campagne laissant la voix libre pour Donald Trump
      dans la course à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine de 2024.

https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20231113-rival-de-donald-trump-le-r%C3%A9publicain-tim-scott-se-retire-de-la-course-%C3%A0-la-maison-blanche

C'est pas une fake-news c'est un cauchemar .

Regain

C'est pas une fake-news c'est un cauchemar .

Cela vous semble incompréhensible car vos médias progressistes ne vous ont jamais donné les clés pour comprendre le vote trump. Vous n'avez pour seul bagage que des stéréotypes méprisants qui vous condamnent à l'ignorance.

france2100
          Lorsqu'on qualifie un adversaire "d'abruti au QI d'huître", il ne faut s'étonner d'être surpris que l'adversaire ait simplement des capacités intellectuelles normales.

stm Quels termes allez-vous employer si Trump gagne les élections ?

Quel rapport entre l'élection (ou non) de Trump et votre état mental?

Vous vous imaginez que cela va camoufler votre mensonge complètement grotesque?

grishka Bon, par curiosité, vous mentez sciemment? Par accident? Est-ce que vous réalisez même que vous mentez?

Toujours zéro réaction.
          On ne peut même pas vous qualifier de mythomane, vous n'avez que fait que copier-coller un lien sans l'avoir lu.
          Comme vous le faites chaque jour de votre vie.

Mon-gros-doigt Si vous parlez de moi, je ne suis pas Américain.
          Bisous.

Si vous compreniez quoi que ce soit à ce qui passe autour de vous, vous auriez compris que ce ne sont pas des américains dont je parlais...
          🤦

Mon-gros-doigt Des années sur fopo, des années à tou-jours, sys-té-ma-ti-que-ment se planter.

Je crois dégager un schéma sur la raison.
          Je vous dirais bien d'y réfléchir, mais c'est justement là que ça pêche.

Mon-gros-doigt L'élection US a été visiblement bidonné

🤡
          😭

Attention, c'est prouvé par une vidéo provenant d'on ne sait où, tournée on ne sait quand, avec une intervenante dont le nom donne virtuellement zéro réponse dans Google, avec des mots et des photos dans un powerpoint, mais avec écrit en gros "PREUVES"... dans les slides, sans en citer aucune.
          Le pompon étant évidemment que Trump et son orchestre ont perdu plus de SOI-XAN-TE procès pour contester l'élection de 2016, dans tous les cas comme des gros boulets de niveau mondial (les échanges sont tous retranscrits, voire filmés pour certains), mais attendez, évidemment qu'en ligne, on va les trouver les preuves...

La démonstration par a+b du lâcher prise complet avec la réalité: "c'est sur Twitter, donc c'est vrai!"

Mon-gros-doigt ce qui semble être une assemblée officielle

Ou une réunion d'alcooliques anonymes.
          C'est cool, vu que vous n'avez STRICTEMENT AUCUNE IDEE de ce dont il s'agit REELLEMENT, vous pouvez vous tirer sur la nouille jusqu'à ce que mort s'ensuive au sujet de ce que cela "semble" être.

Mon-gros-doigt L'hydroxychloroquine, pizzagate, le portable de Biden, ect ... Toutes Fact-checkées et certifiées fausses, et on voit le résultat aujourd'hui.

J'adore.
          Evidemment, il balance des mots-clefs comme ça, mais jamais il n'irait au fond de ces sujets.
          La peur des fessées.

france2100 Cela vous semble incompréhensible car vos médias progressistes ne vous ont jamais donné les clés pour comprendre le vote trump. Vous n'avez pour seul bagage que des stéréotypes méprisants qui vous condamnent à l'ignorance.

OoooooOOOOOooh.

Expliquez-nous tout.

Parce que niveau "clef", votre message n'en contient aucune (à part au sujet de vos ressorts).

grishka
            Je ne peux pas vous l'expliquer non plus car je me suis jamais beaucoup intéressé à la politique américaine, et que les médias anti-coloniaux n'en parlent guère davantage. Ce sont les médias progressistes qui sont obsédés par les USA.

En revanche il ne m'est pas difficile, lorsque je lis les médias progressistes français ou américains, de voir les mêmes stéréotypes méprisants et ignorants que ceux servis à notre encontre.

PS : je ne suis pas modo mais il serait bon d'éviter les gifs rigolos et autres mèmes à la noix, afin de nourrir un débat de qualité. Nous ne sommes pas sur Twitter.

france2100 Cela vous semble incompréhensible car vos médias progressistes ne vous ont jamais donné les clés pour comprendre le vote trump. Vous n'avez pour seul bagage que des stéréotypes méprisants qui vous condamnent à l'ignorance.

Je suis certes plus inquiets des conséquences d'un nouveau mandat Trump que des causes possibles
              de sa réélection . Je constate qu'il a fait plus de voix en 2020 qu'en 2016 et que seule la mobilisation
              des électeurs démocrates l'a fait battre .

Je suis inquiet que les démocrates n'est qu'un vieillard à mettre en face de lui
              alors qu'il y a 250 millions d'habitants .

Vous pensez qu'un second mandat Trump serait une bonne nouvelle pour les USA et pour la planète ?
              https://reporterre.net/Etats-Unis-mais-pourquoi-votent-ils-Trump

Regain Vous pensez qu'un second mandat Trump serait une bonne nouvelle pour les USA et pour la planète ?

Le bilan de Trump en tant que président a été désastreux et préjudiciable à l'avenir des Etats-Unis. Avant de quitter la Maison Blanche ce grand sociopathe a tenté de transformer son pays en autocratie, en appelant à une insurrection criminelle sur le Capitole, laquelle est une véritable infamie pour un président.

Regain
                Je pense que l'identité du prochaine président américain ne changera pas grand chose à ma vie.

PS : votre article est un recueil de témoignages caricaturaux en bonne partie sélectionnés pour leurs arguments erronés ou leurs fautes de raisonnement, et son registre langagier est jugementiel. Un article qui prétend vouloir comprendre mais cède inévitablement au plaisir de se vautrer dans ses stéréotypes.

france2100 vos médias progressistes ne vous ont jamais donné les clés pour comprendre le vote trump.

Ne manquez pas de nous donner les clés du vote pour Trump .

Je lis dans mes médias ecolosbobosgochos que les électeurs de Trump sont en méme temps climatosceptiques
                et contre l'avortement . Bref ils veulent un monde invivable du fait du réchauffement climatique
                peuplé de victimes non désirées . Quel talent , quelle vision , quel projet ...
                https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/aux-etats-unis-le-changement-climatique-fait-des-ravages-1962731

candidus En gros comme on vivait il y a 20 ans, une période insupportable comme tout le monde le sait.
                  Maintenant il faut du communisme, les devoirs avant les droits, de la surveillance ou tout le monde doute de tout le monde, être constamment stressé par l'actualité, où quand il y a des manifestations c'est cause toujours, le petit cinéma du 49.3 contre motion de censure pour jouer une pièce de théâtre, où on distribue les parrainages pour les présidentielles à condition d'être Européen compatible, être écolo avec des voitures électriques alimentées par des pédales et panneau solaire, subir des pénuries de médicaments tous les ans et attendre 6 mois pour soigner ses caries, déléguer de vrais pouvoirs décisionnels au politburo avec des personnes non virables que sont communauté de commune et UE.