Accessoirement, on peut miser sur la victoire de l'un sans être surpris par la victoire de l'autre.

Faudrait ptet cesser de moquer un "seum" qui, si il est peut-être visible dans nos média, est fort peu exprimé ici.

Pis, comme je radote à chaque élection : victoire de quoi ?
D'avoir du pain sur la planche ? De porter de lourdes responsabilités ?

Non. Si victoire il y a, ce n'est celle que d'un groupe d'oligarques sur un autre. Rien qui soit de nature à justifier la liesse du peuple.

La victoire de Trump n'est qu'une banale alternance démocratique normale et habituelle aux Etats-Unis.

Neodadais C'est ma victoire, celle des opposants à l'Accord de Paris.
    Nous ne sommes pas nombreux en France, quoi qu'il nous en coûte.

Max12
    Moi non, mais Zemmour assurément raciste et xénophobe.
    Ce type haineux me donne la gerbe.

Jean-Aymar
      C'est une opinion que je peux comprendre, mais faut plus d' explications je trouve.

Je te conseille de consulter un audioprothésiste, car tu dois être dur d'oreilles.
      Il suffit d'avoir écouté ce type lors de la dernière présidentielle, il ne cache pas ses opinions xénophobes et racistes.
      Heureusement, les électeurs ne l'ont pas suivi, vu le score qu'il a obtenu.

Jean-Aymar il ne cache pas ses opinions xénophobes et racistes.

Tu aurais des précisions sur les propos racistes de Trump ?

Les propos racistes de Trump, ne sont à mon avis, que des arguments de campagne électorale destinés à attirer l'extrême droite.
        Il a ratissé large et ça a payé.
        Je ne crois pas que Trump soit si idiot que ça, c'est un redoutable calculateur sous son déguisement de gros beauf.

Max12 C'est vrai elle a menti ce n'est pas 800 millions mais 840 millions pour l' Algérie.
          On n' est pas à 40 millions pour ce pays... 😀

C'est 160 millions et pas 840 ou 800 mais on est pas à 640 millions près pour quelqu'un qui a arrêté l'école en primaire.

Max12 Lisez vos liens, les chiffres qu'elle donne sont encore inférieurs au mien (on parle de millions par année).

Quant aux raisons de l'aide au développement, elle permet, entre autres, d'éviter que le monde entier ne vienne se bousculer à nos portes (dans des proportions incomparables avec ce que l'on vit déjà).

Jiimmy Quant aux raisons de l'aide au développement, elle permet, entre autres, d'éviter que le monde entier ne vienne se bousculer à nos portes (dans des proportions incomparables avec ce que l'on vit déjà).

Pas du tout.
              Cela consiste uniquement à payer les contrats de ses entreprises "nationales" (moyen de gagner le contrat voir l'inventer en touchant des retro-commissions au passage) tout en bousillant les reseaux de production et distribution locaux en association avec les missions humanitaires tout en rendant les états locaux surpeuplés lors dépendants desdites pseudo-aides. Detestable au demeurant, à faire cesser.

Et vous vous pretendez de gauche à ignorer cela...

Neodadais Cela consiste uniquement à payer les contrats de ses entreprises "nationales" (moyen de gagner le contrat voir l'inventer en touchant des retro-commissions au passage) tout en bousillant les reseaux de production et distribution locaux en association avec les missions humanitaires tout en rendant les états locaux surpeuplés lors dépendants desdites pseudo-aides. Detestable au demeurant, à faire cesser.

Raison pour laquelle la Chine fait partie des bénéficiaires j'imagine (pour valider votre théorie complotiste) ?

Max12
                  Mme Knafo est une très brillante figure de proue des français patriotes, il n'est nullement surprenant que Jiimmy ce nouveau français qui déteste la France, tente de la salir en inventant un mensonge , alors que l'aide de la France à l'Algérie a bien été de 840 millions d'euros
                  r

Jiimmy
                    C'est curieux cette manie de vouloir toujours avoir le dernier mot.
                    Donc je le redis même un million c'est un million de trop et ça pue la magouille sur le dos des Français qui bossent.
                    Faites en ce que vous voulez mettez le où bon vous semble . 😀

Et je rajoute:

Aujourd’hui, Sarah Knafo se défend. Pour elle, cette affaire est révélatrice de « quelque chose ». « Avec l’Algérie, on a divorcé en 1962, mais le problème c’est que c’est la France qui a eu la garde des enfants et c’est toujours la France qui continue de verser la pension alimentaire », a-t-elle expliqué dans une longue métaphore. « On a à faire à un ex-mari très violent qui continue de nous insulter et qui continue de prendre notre argent… c’est la totale ».

https://www.lejdd.fr/politique/divorcons-pour-de-bon-sarah-knafo-prone-une-remise-zero-des-relations-france-algerie-151163

lugrin "aide de la France à l'Algérie"

Formulation hilarante, au demeurant, Sarah en a parfaitement conscience et c'est cette incongruité évidente qui donne tout son poids à son propos.

Ne serait-elle que de 50 centimes, cette "aide" plonge aisément tous les contribuables français dans une colère noire dès qu'on l'évoque.

Jiimmy Raison pour laquelle la Chine fait partie des bénéficiaires j'imagine

La pénétration du marché Chinois est en effet un vieux rêve de nos oligarchies.

Du reste, aucun complot ici : uniquement une stratégie de guerre économique.

keskikoa
                      Avec ce genre de journaliste...

https://www.babelio.com/livres/Aphatie-La-liberte-de-ma-mere--Mai-68-au-Pays-Basque/1036160#:~:text=En%20lisant%2C%20ce%20livre%2C%20j,combattants%20d%C3%A9cid%C3%A9s%20de%20leur%20libert%C3%A9.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Aphatie

Jean-Michel Aphatie est né le 8 septembre 1958 à Moncayolle-Larrory-Mendibieu dans les Pyrénées-Atlantiques2.

Ayant eu son BEPC au rattrapage, Jean-Michel Aphatie quitte l'école à 14 ans et commence à travailler à 14 ans et demi dans l'épicerie-café que ses parents tiennent en gérance à Mauléon-Licharre, puis devient vendeur de voitures à Biarritz et garçon de café à Lourdes. Il reprend ses études et devient bachelier en 1982, à 24 ans3. Il est ensuite diplômé de l'IUT Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine4.

Il découvre sa passion pour le journalisme politique avec l'élection de François Mitterrand à la présidence de la République française en 19815.

Fils d' ancien combattants de 68.

... qui sévit contre les Français. 😀