lugrin Preuve que la discrimination à l'embauche existe toujours.

Jean-Aymar
    Il faudrait connaître le vrai sens du mot raciste actuellement mis à toutes les sauces.
    Quant à la xénophobie, encore un mot culpabilisant.
    La phobie est une peur.
    Vous croyez que j'ai peur ?

Jean-Aymar
    le bobo parisien vote à gauche
    Macron sur la rive gauche où les loyers sont souvent de 2 000 € en moyenne ( dans le 15 ème par exemple, vers la rue Vaugirard, et sur l'autre rive ce sont les écolos. Idem, pareil.
    Regardez les scores de MLP à Paris.
    Les donneurs de leçons qui entretiennent les trafics ne votent pas MLP;
    ( qui embauche aussi leurs femmes de ménages au noir- pas étonnant qu'ils veulent plus d'immigrés)

D'un autre coté si le travail était rémunéré à sa juste valeur,
    il n'y aurait plus d'esclaves venus de contrées africaine.
    Cependant l'immigration de travail ne représente que 6 %.
    Plus de 90 % sont des profiteurs. (regroupement familial, "mineurs de 35 ans " isolés) etc...
    De toute façon , ce n'est pas la peine de discuter.
    Nous n'en voulons plus.

Jean-Aymar

Jean-Aymar La plupart des voyous en question ne sont pas des immigrés, ils sont bien nés en France, mais la France les a abandonnés,

1 Ils sont nés en France mais ce ne sont pas n'importe quels voyous, ce sont des voyous issus de migrants/
    2 la France n'a pas, malgré tous les efforts et toutes les allocs , réussi à les assimiler/intégrer en raison du NOMBRE.
    On peut intégrer/assimiler un individus ou des individus quels qu'ils soient mais on ne peut pas intégrer une population . Le NOMBRE toujours le NOMBRE. On n' y arrive pas.
    ET ce n'est pas en acceptant toujours plus de migrants chaque année comme le fait Macron , qu'on va réussir l'intégration.
    Le résultat va être au contraire la désintégration de la France.

stirnersept11
    Ce qui ne manque pas de sel , c'est qu'actuellement ce sont les français qui financent l'installation des migrants
    et l'invasion dont ils sont victimes.

Just
    Réponse de gauche : c'est toujours la faute de la société

La France compte plus de délits que l'Allemagne, plus de fonctionnaires et de chômage...

Jean-Aymar Nous avons besoin des immigrés pour occuper les postes que des Français au cul trop lourd et aux bras trop courts ne veulent pas, et si on les renvoie dans leur pays, de nombreux secteurs manqueront de main d'oeuvre.

Ca ressemble à du racisme anti français.
    Et c'est totalement faux. Il y a en France toute une main d'œuvre disponible et au chômage.

James Encore faut-il qu'ils aient les qualifications demandées. Même s'il s'agit de métiers dits "ingrats", il faut quand-même une formation de base et personne ne court pour les faire...

Ah ces trolls persistants aussi grotesques que collabos...
        Selon que seulement certains immigrés sont utiles presque tous devraient considérés comme indispensables...

Mais on a bien au moins 50% qui ne servent à rien, tous ceux qui coutent plus qu'ils ne rapportent au pays
        Bon, le bonimenteur de l'intérieur en a viré combien ?
        Toujours zéro

Just il faut quand-même une formation de base et personne ne court pour les faire...

Vous pensez aux médecins ou aux Prix Nobel de physique ?

James
        Il y a surtout un tas d'emplois qualifiés qui cherchent de candidats comme des tourneurs, fraiseurs, électriciens bâtiment et industrie, mécaniciens etc...
        Quand j'avais mon entreprise, j'ai recherché des électroniciens industrie pendant 2 ans, en vain...
        Et pôle emploi m'a envoyé de tout, sauf ce que je cherchais.
        J'en ai trouvé quelques uns qui me demandaient simplement le tampon de l'entreprise, ils ne voulaient pas reprendre le travail parce qu'il "leur restait encore des droits au chômage".
        Et des chômeurs professionnels qui travaillent juste pour maintenir leurs droits, puis retournent au chômage et travaillent au black, ça ne manque pas, j'en connais plein...
        Alors il ne s'agit pas de "racisme anti-Français" mais bien d'un constat accablant, il y a beaucoup de fainéants parmi les chômeurs, le système du chômage est à refondre complètement.
        Personnellement, j'ai pris ma retraite à 69 ans 1/2 sans avoir connu un seul jour de chômage.

Jean-Aymar
          Ce n'est pas faux non plus , on a habitué les gens a gagné aussi bien en glandant.
          Faut une différence significative entre le salarié et le chômeur.
          Surtout quand il n'a jamais ou peu cotisé.

Diantre
          Ce qui apparait clairement à propos de l'immigration, c'est que les 3/4 des Français sont pour la limitation de l'immigration, et que dans ces 3/4, les immigrés (allogènes) participants au sondage sont dans le quart restant !
          L'immigration de peuplement n'est pas une "chance pour la France" !
          Subséquemment
          hub'

hubert
            On en parle chaque jour et rien n'est fait chaque jour.

Jean-Aymar Il y a surtout un tas d'emplois qualifiés qui cherchent de candidats comme des tourneurs, fraiseurs, électriciens bâtiment et industrie, mécaniciens etc...

Ce ne sont pas les emplois qui cherchent du personnel.
            Pour que les gens y aillent, il faudrait que ce soit attractif, ou que ne pas y aller soit bien pire pour eux.
            Ce n'est pas le cas, et l'immigration n'y change rien.

Quand à dire que les Français sont de gros fainéants, dans leur ensemble, c''est juste totalement faux, c'est la société actuelle en France qui le permet. Les lois, les gouvernants, etc etc qui le favorisent.

James
              Je n'ai écrit nulle part que tous les Français sont des fainéants, j'en connais qui triment dur pour un salaire pas vraiment motivant, j'en connais aussi qui vont bosser à reculons et pas forcément pour une question de salaire.
              Quand j'ai créé mon entreprise, j'avais embauché quelques salariés, certains m'ont fait des coups tordus.
              Finalement, j'ai terminé seul avec mon épouse les dernières années, c'était beaucoup plus rentable, il suffisait de choisir soigneusement les clients, et surtout moins de prise de tête.
              C'est le système qui est a bout de souffle, en France, on peut trimer dur pour un salaire de misère ou vivre confortablement des allocations complétées par un peu de black.
              Il n'y a pas assez de contrôles pour le travail dissimulé, qui prend des proportions alarmantes dans notre pays.

4 jours plus tard

Alors ?... Ce fil se meurt ?...

Plus aucune nouvelle du comique Retailleau ? et de sa comique idée de penser à avoir l'idée d'un projet de faire un "référendum" ?

Pauvre France. Pauvre, pauvre, pauvre France.