lugrin Certains pays y arrivent très bien mais chez nous, on ne sait pas faire, c'est certain. Le patronnat fait aussi appel à ces étrangers, pour cause de postes vacants, dans différentes branches, l'industrie, le bâtiment...donc si on ferme les portes à ces nouveaux travailleurs, ce sont ces entreprises demandeuses qui vont en pâtir et notre production qui tournera au ralenti.

Samantha2
Diantre
Allons bon, j'aurais donc voté à l'insu de mon plein gré, en référence à un cycliste roi de la montagne qui n'aurait pas eu conscience de ses actes, je vous abandonne bien volontiers à ces élucubrations fort déplacées
Prestement
hub'

Just Vous visez toujours à côté...Je parlais du mot "inassimilable". Des étrangers de différentes confessions certainement parmi eux, non?

Étrangers, "mystérieusement" (et cela depuis toujours) de 85 à 90 % islamiques. Donc inassimilables.
    Laissez-nous rire avec vos "différentes confessions". Car en effet, toutes les autres confessions s'assimilent, sauf précisément celle-ci, qui est l'écrasante majorité de la masse importée année après année : maghrébins, algériens, tunisiens, égyptiens, syriens, irakiens, palestiniens, maliens, Afrique noire musulmane, turcs, tchétchènes etc.

Importez tout ce que vous voulez, peu me chaut. Et même : bienvenue. J'ai toujours été cosmopolite. Mais cette confession précise se trouve être, dans la continuité des faits durables, la seule inassimilable en masse. D'ailleurs dans tous les pays de l'UE on constate ce même problème, comme en France.

lugrin Just ne comprend rien à la MASSE et au NOMBRE. Et qu' à partir d'un certain seuil critique numérique, se produit un point de bascule par lequel ce qui est quantitatif en masse dans un pays, en devient qualitatif.

Il suffit de laisser faire l'import, la démographie et le temps.

Le gouvernement va diminuer de 40% les crédits alloués à la lutte contre l' immigration.
      Voici la réponse du couple Barnier/ Retailleau pour répondre aux Français sur le sujet.
      😀😀😀
      Si...
      Peut être..

Du 🪈🪈

Barnier se balade et bosse pour Bruxelles ses discours sont de plus en plus sirupeux et frelatés.

https://www.mediapart.fr/journal/fil-dactualites/181024/budget-des-deputes-renaissance-deplorent-une-baisse-des-credits-lies-la-lutte-contre-l-immigratio

Nous avons besoin des immigrés pour occuper les postes que des Français au cul trop lourd et aux bras trop courts ne veulent pas, et si on les renvoie dans leur pays, de nombreux secteurs manqueront de main d'oeuvre.
        Méloni en a fait l'expérience dans son pays, les immigrés sont devenus indispensables dans la restauration, le bâtiment etc...
        Chez nous, c'est pareil évidemment.
        Les immigrés qui travaillent produisent de la richesse, cotisent au chômage, paient nos retraites.
        Qu'on fasse la chasse à ceux qui ne travaillent pas, je suis d'accord, mais qu'on leur laisse au moins le temps de s'intégrer et trouver un job.
        Les plus gros problèmes Français, sont le racisme et la xénophobie qui progressent grâce à des partis politiques ignobles qui en ont fait leur cheval de bataille.
        Dans un avenir sans doute pas très éloigné, les premiers réfugiés climatiques vont essayer de trouver des pays d'accueil simplement pour survivre, ils n'ont pas choisi...

Jean-Aymar es plus gros problèmes Français, sont le racisme et la xénophobie qui progressent grâce à des partis politiques ignobles qui en ont fait leur cheval de bataille.

C'est vraiment des salauds ces français qui dénoncent les émeutes, les zones de non droit où les voyous issus de l'immigration et l'islam se partagent le pouvoir,, les attentats, qu'ils osent attribués à l'immigration massive d'un autre peuple.
          J'ai tout bon?

Jean-Aymar Je travaille avec des tunisiens qui ne se plaignent jamais malgré l'éloignement familial, cela change des petits français qui râlent tout le temps pour un oui ou pour un non.

Samantha2 Il suffit de laisser faire l'import, la démographie et le temps.

Vincent Herrouet "dans 50 ans la France sera un pays arabe comme les autres ?"

Max12 Le gouvernement va diminuer de 40% les crédits alloués à la lutte contre l' immigration.
              Voici la réponse du couple Barnier/ Retailleau pour répondre aux Français sur le sujet.

Eh bien, l'armée d'occupation et ses collabos vont se sentir pousser des ailes.

Notez que "Retailleau" rime avec "pipeau".
              Moi, j'ai flairé et subodoré le pipeau dès le premier jour. Au vu de l'état irréversible du pays.

lugrin Oui... D'ailleurs tout devient de plus en plus visible.

L'occupation n'est pas pressée. Le temps joue pour elle. Le vieux fruit mûr tombera de lui-même

Jean-Aymar Les immigrés qui travaillent produisent de la richesse, cotisent au chômage, paient nos retraites.

Les immigrés paieront nos retraites est un mythe entretenu par la gauche qui a l'habitude de se tromper sur tout.
                Certains immigrés travaillent et participent l'activité économique du pays, mais le bilan de l'immigration est globalement très négatif. Ce qui n'est pas surprenant quand on sait que "le taux d'emploi des immigrés est faible : en 2018 pour les 25-54 ans il n'était que de 64,8% contre 82,8% pour les non immigrés" selon France Stratégie cité par Mr Stefanini dans son ouvrage sur l'immigration.

• Just a répondu à ça.

lugrin
                  La plupart des voyous en question ne sont pas des immigrés, ils sont bien nés en France, mais la France les a abandonnés, les a laissé s'organiser en bandes en les enfermant dans les cités, sans leur fournir ni travail ni éducation.
                  Cela ne se produit que dans les grandes villes où de ordures bien Français les exploitent pour vendre leurs drogues.
                  Le Bobo Parisien qui fume son petit joint ne se rend pas compte qu'il est le principal responsable de ce marché devenu meurtrier.

Samantha2 Il faut faire des économies dans tous les secteurs non essentiels, logique.

lugrin Preuve que la discrimination à l'embauche existe toujours.

Jean-Aymar
                      Il faudrait connaître le vrai sens du mot raciste actuellement mis à toutes les sauces.
                      Quant à la xénophobie, encore un mot culpabilisant.
                      La phobie est une peur.
                      Vous croyez que j'ai peur ?

Jean-Aymar
                      le bobo parisien vote à gauche
                      Macron sur la rive gauche où les loyers sont souvent de 2 000 € en moyenne ( dans le 15 ème par exemple, vers la rue Vaugirard, et sur l'autre rive ce sont les écolos. Idem, pareil.
                      Regardez les scores de MLP à Paris.
                      Les donneurs de leçons qui entretiennent les trafics ne votent pas MLP;
                      ( qui embauche aussi leurs femmes de ménages au noir- pas étonnant qu'ils veulent plus d'immigrés)

D'un autre coté si le travail était rémunéré à sa juste valeur,
                      il n'y aurait plus d'esclaves venus de contrées africaine.
                      Cependant l'immigration de travail ne représente que 6 %.
                      Plus de 90 % sont des profiteurs. (regroupement familial, "mineurs de 35 ans " isolés) etc...
                      De toute façon , ce n'est pas la peine de discuter.
                      Nous n'en voulons plus.