D'après Le Monde dans mon fil info, pas avant dimanche le Gvt Barnier...
En direct, gouvernement Barnier : l’exécutif sera présenté « avant dimanche », Laurent Wauquiez n’en fera pas partie
Michel Barnier a été reçu à l’Elysée par le président de la République, jeudi soir, pendant une cinquantaine de minutes. Selon Gabriel Attal, le premier ministre prévoit un gouvernement composé notamment de sept ministres macronistes de plein exercice sur seize.
Sept macronistes, c'est bien payé, plus ce serait abuser. Wauquiez à la porte des palais, bien, très bien, même. Et pourquoi pas Ciotti pendant qu'on y est. En plus, avec cette histoire de parité on va encore se retrouver avec des pintades à des postes bidons, sauf exception, genre Dati... En espérant qu'on ne nous colle pas l'autre nouille de Pécresse...
Perso, je vote pour conserver Dupond-Moretti à la Justice, j'aime voir ce type renvoyer les roquets extrémistes dans leurs coins avec le pif en compote, de quelques bords qu'ils soient. J'avoue une préférence pour la chasse aux fâcheux du RN.
Bompard a bien raison de dire que « Ce sont tous les battus des dernières élections qui vont composer le gouvernement », sauf qu'il oublie le RN, un autre battu.