Notre chère France, cest : 3200 millirads 53,2 milliards d’euros, soit plus que les budgets du ministère de l’intérieur et de la justice réunis. Selon les chiffres de l’INSEE. Elle comprend l’ensemble des déficits des administrations publiques : l’État, l’administration centrale, les collectivités locales et les administrations de sécurité sociale. Cette dette (aussi appelée « dette au sens de Maastricht » ou dette publique notifiée) représente 111,6 % du PIB (produit intérieur brut). Le déficit se produit lorsque les dépenses dépassent les recettes. En d’autres termes, le gouvernement dépense plus d’argent qu’il n’en perçoit. C’est le troisième pays le plus endetté de l’Union européenne, après la Grèce et l’Italie.
À quel taux la France empruntera-t-elle alors ?
En 2022, elle a emprunté en moyenne à 1,03 % contre des taux négatifs en 2020 et 2021, successivement -0,30 % et -0,28 %.
En 2023, le taux de l’OAT (Obligations assimilables du trésor) à 10 ans était de 3.0250 %.
En 2024, il faut s’attendre à un rebond autour de 3 %.
Alors je crois vraiment que l'enfumage de l'immigration, l'insécurité ne sont que l'arbre qui cache la forêt, Ii y a péril en la demeure, la France est mal gouvernée depuis belle lurette, mais la faute à qui. A notre bulletin de vote qui donne des hyperpouvoirs à nos politicards et à notre administration. Alors faisons une réforme sur le bulletin de vote et de son pouvoir, mai aussi une réforme de ce que doit être un parti politique au XXI siècle pour servir son pays. Ça devrait occuper nos monarques pour quelques temps où pas .