[supprimé]
J'aurais pu écrire à peu près la même chose. Mais avec le regret que cela signifie que le vote du peuple serait complètement méprisé et qu'on en tiendrait compte comme d'une guigne.
Une différence toutefois, ce que tu dis de Dati. Je ne suis d'accord avec aucune de ses idées et je saisis toutes les occasions -nombreuses- de la dézinguer, mais je l'aime bien. Ceci parce qu'elle est sévèrement ovarisée (faute de burnes...) et qu'elle parle cash. Elle n'essaye pas d'être sympa (faire mine de l'être) et ne connaît pas la langue de bois. Elle appelle un chat un chat, c'est rafraîchissant dans la vie politique !
Mais pour le Quai d'Orsay, c'est-à-dire la diplomatie, la restriction mentale, la faux-culterie comme éthique, là, je la vois très mal ! C'est une magistrate, son poste naturel, c'est la Justice : Justice bien répressive, bien raciste, profondément réactionnaire, mais de façon affirmée, pas avec un gauchisme latent genre Dupont-Moretti.
Ce que veulent les Français, ce n'est pas d'essayer d'expliquer ou de comprendre les Arabes et les Noirs, pourquoi ils vendent de la drogue etc., c'est de les matraquer. Et on ne pourra pas la traiter de raciste.