hubert ’un projet réclamé de longue date par le parti lepéniste, à savoir le retour de la proportionnelle, mais pas seulement, car trois autres thématiques seront abordées à savoir, l’immigration, l’insécurité, et le pouvoir d’achat !
Il n'est pas, en principe, contre la proportionnelle; et les "3 autres thématiques" font partie de ses préoccupations.
hubert cette nouvelle page du macronisme en bout de course ou fin de parcours est voué à l'échec !
"Cette nouvelle page", justement, est une rupture d'avec le macronisme. Vous semblez camper sur les modes de fonctionnement du macronisme; ouvrez les fenêtres.
Les 3 "blocs" principaux de l'AN tentent de nous faire croire chacun qu'ils ont gagné les élections; le NFP, pas plus majoritaire que les 2 autres "blocs", s'est même permis "d'exiger" la désignation d'un premier ministre choisi dans ses rangs.
C'est d'autant plus ridicule que ces "blocs" sont éclatés en une multitude de groupuscules dont la cohésion n'est qu'illusoire et temporaire.
Enfin, le sort politique de Barnier est, dit-on, soumis au bon vouloir de Marine Lepen. C'est vrai, mais il en va de même pour le LR et pour Ensemble dont le "soutien" n'est que conditionnel.
Et il en serait de même aujourd'hui pour tout autre candidat premier ministre.
La motion de censure est, comme la bombe atomique, une arme de dissuasion, qui ne peut servir qu'une fois.
Trois des partis d'opposition (ils sont tous d'opposition en fait) ont eu l'intelligence de ne pas l'utiliser d'entrée de jeu.
Dans sa folie furieuse mélanchonienne, le NFP l'a déclenchée sans réfléchir. Ils se privent ainsi de tout moyen de pression, puisque, de toute façon, Barnier ne peut pas compter sur leur "indulgence".