Même sans les extrêmes ils ne s'entendent pas..
Macron va choisir son premier ministre et puis c'est tout...et boum .Censure à venir.

Max12 Si ni Wauquiez ni Bardella ni Retailleau ni Bayrou ni Philippe ni Faure ni Roussel ni Mélenchon ni Laverdure ni Barnier ne sont capables de se passer de Macron pour former une majorité de gouvernement c'est normal que le Président descende dans l'arène des cloportes avant de nommer Lecornu.

Cs11 Du moment qu'ils ont besoin de Macron pour discuter ensemble c'est qu'ils sont tous nuls.

candidus
      Mais ce sont les institutions, comment voulez vous passer outre?

Cs11
        Le RN et la FI vont regarder les vautours se bouffer entre eux?
        Trop drôle.
        L' umps se décompose.
        Finalement l'électorat populaire est majoritaire.

Fusion de 3 messages de Un dialogue de sourd .

Max12 Mais d'où avez-vous sorti ces institutions ?
        Le Président nomme le Premier ministre mais les Partis peuvent déjà s'entendre pour lui proposer un nom, qu'il retient ou non.
        C'est comme ça que ça fonctionne dans tous les pays du Monde et la Constitution française n'y fait pas exception.

candidus
          Il me semblait que c'était était l' article 8 de la constitution, mais je sais que vous êtes meilleur que moi😉😉

Max12 ARTICLE 8.
            Le Président de la République nomme le Premier ministre.

On a exactement la même chose en Allemagne, Autriche, Italie... enfin partout et quand c'est pas le Président c'est le Roi comme en Belgique, Espagne, Royaume-Uni enfin partout.🤓

Enfin, partout, le Président (ou le Roi) peut aider par ses bons offices à ce qu'un nom se dégage. Mais ça ne saurait être obligatoire.

candidus
              Donc expliquez moi comment vous contournez, vous savez que je suis idiot selon certains. 😀

Max12 Qu'est-ce que voudriez que je contourne ?
                Si Lucie n'a pas convaincu la majorité des députés, c'est pas faute pour les Partis de la Nupes d'avoir essayé, de façon parfaitement constitutionnelle - sauf qu'ils n'ont pas cherché à avoir l'adhésion de suffisamment d'autres et ça a été leur échec. Ils auraient dû se rapprocher du RN 😁 !

Pour ma part, Macron n' est pas, n' a jamais, ne sera jamais à la hauteur, il restera le président de la gay pride à l' Elysée, finalement rien.

J' ai écouté un peu monsieur wuhan dit polichinelle, dit Raffarin, assez écoeurant ce type , Barnier il est beau, Barnier il est merveilleux.

Pour discuter ça discute, mais pour faire quoi ?

Max12 Je suppose qu'ils vont s'entendre sur des dépenses supplémentaires.
                    45 ministres ne sera peut-être pas suffisant si le PS en veut 5 de plus, le PC 3, les Verts 4, et les autres 2 de plus chacun. On arrive facile à 65.

candidus Je ne vois pas l'intérêt de distinguer ce qui serait bon et ce qui serait mauvais "pour le RN".

Bonjour,

Il vous faudrait les lunettes . Le RN a un électorat plus à droite qui va déchanter si Macron place un Premier Ministre de gauche suite à la censure de Madame Le Pen. De toute façon Madame Le Pen représente la destruction du système qui attire tous les déphasés . C'est à celui qui cassera le plus entre le RN et le NFP .

Cordialement.

Ce qui est remarquable, c'est la stratégie du PS et du PCF, Fauroussel pour simplifier cette entité grotesque.
                      Après avoir appelé puis voté la censure de ce gouvernement macronien et pro Bruxelles elle rejette la faute sur le RN, que le RN , rien que le RN.
                      On dirait que cette nébuleuse bidonidéologique , engendrée par la France insoumise et ce bon papa Mélenchon lors des dernières législatives combinées, s'exclue du résultat de cette censure en insistant sur la seule responsabilité du RN, que du RN, rien que du RN.
                      Je comprends qu' elle veuille sanctifier ses géniteurs, mais là c'est trop d' amour, ça devient incestueux.

Bref, ce n'est pas faute de ces enfants gâtés, pourris aussi , d' avoir rajouté une clause à la censure du NFP qui insultait le RN de façon disuasive qui selon eux ferait immédiatement reculer cet affreux RN même pas républicain et droit de l' hommiste +++, comme eux .

Raté, le vilain petit canard tellement habitué à se faire insulter, mépriser, piétiner se rebiffe et vote la censure.
                      Et là leur monde s' écroule, leur stratégie bouffonne part en c....es, curieux pour des gens qui en manquent.
                      Bref le plan qui consistait à isoler le RN ,en priant Allah, tombe au WC, tirez la chasse.
                      Plan permettant au passage de récupérer une part de de l' électorat du RN seul but , la tronche de voir la censure passer..😀

Alors l' enfant prodige et naturel Fauroussel retourne tête basse, dos rond, queue entre les pattes se frotter au bas du pantalon du seigneur de nôtre dame pour espérer un câlin et un poste au chaud sur un radiateur ministériel, évitant un coup de pied et l' exil, il devra se plier au larbinage de son bon maître comme depuis 7 ans.

Humiliée l'entité, mais peut on l'être quand on manque autant d' honneur et de dignité, c'est là toute la question.

La liberté c'est parfois dur à acquérir. 😀😀😀