Le gouvernement Barnier renversé : et maintenant ?
- Modifié
Ce type élu grâce à un la FI donne des ordres, après LR rejeté aux dernières élections, voilà le sauveur du pauvre PS qui se prend pour le messie.
Il exige un premier ministre de gauche, mais dans quel monde vivent ses nantis?
Ça y est wauquiez est prêt pour un gouvernement umps.
Quel faux cul ce type.
Même sans les extrêmes ils ne s'entendent pas..
Macron va choisir son premier ministre et puis c'est tout...et boum .Censure à venir.
Max12 Si ni Wauquiez ni Bardella ni Retailleau ni Bayrou ni Philippe ni Faure ni Roussel ni Mélenchon ni Laverdure ni Barnier ne sont capables de se passer de Macron pour former une majorité de gouvernement c'est normal que le Président descende dans l'arène des cloportes avant de nommer Lecornu.
- Modifié
Max12 ARTICLE 8.
Le Président de la République nomme le Premier ministre.
On a exactement la même chose en Allemagne, Autriche, Italie... enfin partout et quand c'est pas le Président c'est le Roi comme en Belgique, Espagne, Royaume-Uni enfin partout.
Enfin, partout, le Président (ou le Roi) peut aider par ses bons offices à ce qu'un nom se dégage. Mais ça ne saurait être obligatoire.
- Modifié
Max12 Qu'est-ce que voudriez que je contourne ?
Si Lucie n'a pas convaincu la majorité des députés, c'est pas faute pour les Partis de la Nupes d'avoir essayé, de façon parfaitement constitutionnelle - sauf qu'ils n'ont pas cherché à avoir l'adhésion de suffisamment d'autres et ça a été leur échec. Ils auraient dû se rapprocher du RN !
Pour ma part, Macron n' est pas, n' a jamais, ne sera jamais à la hauteur, il restera le président de la gay pride à l' Elysée, finalement rien.