Au temps pour moi. Ce topic est terminé sur mon humble déconfiture.
Le gouvernement Barnier renversé : et maintenant ?
candidus Alors j'ai eu tort de poser ma question à Hubert sur le falot, la girouette et le ragondin.
Max12
Saperlotte
Ben, je n'ai guère de mérite, il n'avait pas d'autre choix, notre CHER président !
Evidemment
hub'
- Modifié
Samantha2
Ventre-saint-gris
Chère et douce Samantha, j'avoue mon doute à cet égard, car son sort est de nouveau scellé à celui du RN, et donc pas facile de pronostiquer les "accords putatifs" entre les deux parties !
Je précise que le mariage "putatif" produit les mêmes effets juridiques que s'il avait été dissous à la suite d'une procédure de divorce, voilà donc un drôle de deal à "dix sous" (ptdr), bonjour l'ambiance !
Macron continue à creuser, le cul-de-basse-fosse se rapproche à fond la caisse !
Dangereusement
hub'
Kruiss38 Je ne vois pas comment on peut économiser 100 milliards
En arrêtant de dilapider bêtement le pognon public. Pour l'Ukraine c'est trop tard, c'est déjà dilapidé, mais on peut arrêter les versements futurs. Pour l'immigration, en changeant radicalement de politique on peut économiser des dizaines de milliards en quelques années : aides sociales, coûts indirects (police, justice, assurances, dégradations, fausses Cartes Vitale, fraudes, logement "social",...). Pour l'UE dont nous sommes contributeurs net on peut décider de ne plus être le pigeon de la farce, on peut économiser plus de 10 milliards. On peut aussi arrêter la blague des centaines de comités bidon qui coûtent des centaines de millions voire des milliards. En revenant sur les règles du financement public sur les marchés financiers, on peut économiser encore des milliards voire des dizaines de milliards. Avec une certaine simplification administrative, quelques milliards de plus. En arrêtant de surtaxer les forces vives, on perd un peu en recettes la première année mais grâce à la croissance on engendre des milliards voire des dizaines de milliards de gains les années suivantes. Idem en pratiquant un protectionnisme intelligent (ce que va faire Donald aux USA, mais on semble trop bêtes pour faire la même chose en France).
Pas mal !. Je connais un milliardaire qui va faire ce genre de job aux USA. Avant de partir se cacher sur Mars, tellement il aura viré du monde..
Les losers se bonifient avec le temps, c'est une consolation.
Encore bravo à Marine Le Pen qui a réussi l'exploit de faire nommer un 1er Ministre plus à gauche dans une Assemblée nationale très à droite.
Ça mérite le prix Nobel du plan foireux, à inventer pour l'occasion.
Les électeurs du RN ont de bonnes raisons de se sentir cocufiés !
Bayrou est très bien où il est, il a de la bouteille et du bon sens, il y va pas par quatre chemins, il raconte pas que des conneries.
Oliver Faure a finement joué sa partition.
Macron essaie de remettre ses chers amis du PS dans le jeu pour les éloigner de Mélenchon.
Du coup, Faure se désolidarise de Mélenchon qui voit toute sa stratégie d'accession au pouvoir se casser la gueule à cause des sociaux-traitres du PS.
En ce moment quoi qu'il arrive, Mélenchon est toujours le dindon de la farce, c'est la machine à perdre en action !
- Modifié
nationale-007 Encore bravo à Marine Le Pen qui a réussi l'exploit de faire nommer un 1er Ministre plus à gauche dans une Assemblée nationale très à droite.
Ça mérite le prix Nobel du plan foireux, à inventer pour l'occasion.
Les électeurs du RN ont de bonnes raisons de se sentir cocufiés !
Bonjour,
Les électeurs de Madame Le Pen devraient commencer à se poser des questions. Bayrou on verra mais c'est plus un moraliste qu'un stratège. Il parait que Le Pen prétend pouvoir s'entendre avec lui mais ça me paraît difficile. La morale de Bayrou ne laisse pratiquement aucune place aux questions migratoires . Avec Barnier il y avait au moins une réduction de l'AME .
Quant à Mélechon il est coincé dans la position du cancre.
Cordialement.
hubert-de-montcalm Diantre et sacrebleu
Prévenez quand vous "humorisez" mon cher, ou alors, si vous êtes sérieux dans le propos, je vous plains très sincèrement
Macron a fait de la France un truc ingouvernable, ou alors avec des compromissions et des alliances contre nature, et vous osez écrire que des "furieux" sont cap' de faire pire que le merd.... actuel !
Un conseil, renseignez vous à donf' (ptdr) !
Prestement
hub'
Tu as raison, la situation actuelle est bordélique.
C'est pas une raison suffisante pour continuer à creuser.
Si tu préfères Mathilde Panot au pouvoir, il faut le dire clairement.
Il faut stabiliser les institutions, voter un budget et gouverner avec un cap.
L'agitation des excités fait perdre du temps à la France, c'est déjà suffisamment bordélisé comme ça.
zenon Bonjour,
Les électeurs de Madame Le Pen devraient commencer à se poser des questions.
C'est un peu la douche froide pour eux.
Marine Le Pen censure Barnier et du coup Macron met un petit coup de barre à gauche avec la complicité de ses chers amis du PS qu'il tutoie et à qui il tape sur l'épaule.
Du coup, le RN se tire une balle dans le pied et c'est le PS qui rafle la mise.
C'était bien la peine de voter RN pour se coltiner des centristes !
Bayrou on verra mais c'est plus un moraliste qu'un stratège. Il parait que Le Pen prétend pouvoir s'entendre avec lui mais ça me paraît difficile. La morale de Bayrou ne laisse pratiquement aucune place aux questions migratoires . Avec Barnier il y avait au moins une réduction de l'AME .
Quant à Mélechon il est coincé dans la position du cancre.
Cordialement.
Bayrou, c'est bien lui qui a envoyé une mandale à une petite racaille qui lui faisait les poches ?
Il fait la morale mais il frappe d'abord, c'est pas non plus Mère Térésa.
nationale-007
Palsambleu
Vous devez pas me lire souvent, pour me balancer ce genre d'oukase, moi le gaulliste de toujours !
Je vous rassure, je suis pas encore tombé dans le "Panot", (lol) pour faire de l'humour de premier degré !
Inutile de poursuivre, je vous laisse à votre quotidien sympa, que je n'ai point envie de partager !
Prestement
hub'
nationale-007 Les électeurs du RN ont de bonnes raisons de se sentir cocufiés !
Du tout. D'ailleurs le dernier sondage (réalisé après le vote de la motion de censure) donne Marine Le Pen encore en hausse.
Si Bayrou se comporte de manière responsable et respectueuse, il tiendra jusqu'à la prochaine dissolution.
Je ne comprends pas trop ton message. Tu parles de Donald ou de Elon? Dans les deux cas ce sont des personnes de qualité qui vont remettre les Etats-Unis sur la bonne voie, alors que en France quand même on doit se tarter des Macron, des Bayrou, des Faure, des Wauquiez, des Tondelier, des Barnier, des Mélenchon, des Attal, des Boyard, des Borne,...
Avant de critiquer les défauts mineurs des US, faudrait se poser la question des boulets "français".
nationale-007
Faut surtout voir les mininistres qu' il va nommer?
nationale-007 Tu as raison, la situation actuelle est bordélique.
C'est pas une raison suffisante pour continuer à creuser.
Tu as certainement raison, il est tout à fait possible de creuser encore plus, 1000 milliard de dettes supplémentaires ce n'est pas suffisant pour toi ?
nationale-007 C'est un peu la douche froide pour eux.
Marine Le Pen censure Barnier et du coup Macron met un petit coup de barre à gauche avec la complicité de ses chers amis du PS qu'il tutoie et à qui il tape sur l'épaule.
Franchement, les électeurs de MLP s'en fichent totalement.
Quelle est la différence entre Barnier et Bayrou ?
Les députés sud-coréens ont voté ce samedi 14 décembre en faveur de la destitution du président Yoon Suk Yeol. Ce dernier avait temporairement instauré la loi martiale le 3 décembre, sidérant le pays. une victoire du peuple et de la démocratie.
En France on fait quoi ? Nous somme au deuxième épisode de plus belle la démocratie saison 2, et toujours des acteurs très médiocre...