Jiimmy
Vous racontez vraiment n'importe quoi..
J'ai dépassé le futur âge légal de la retraite mais je travaille encore à plein temps, tout à fait volontairement.
J'ai moi même travaillé au Japon, et je peux dire que ce sont vraiment les meilleurs souvenirs de ma vie. (J'en ai un peu trop fait la pub à mon fils qui maintenant vit là bas... ). Les gens sont perfectionnistes, comme je le suis, et sans aucune forme d'individualisme. C'est un pays admirable où la délinquance n'existe pas (40 fois moins qu'en France), car les japonais ne laissent pas rentrer n'importe qui dans leur pays...
Regardez ce qu'ils ont fait à Carlos Ghosn, Croyez moi dans les prisons japonaises, avec une lampe de 500 watts au dessus de la tête allumée jour et nuit, en essayant de dormir à même le sol, réveillé toutes les 3 heures par 1500 watts de musique hard rock.. Et bien c'est autre chose que les prisons françaises où des milliers de dealers islamiques gèrent leur business et commanditent des meurtres depuis leur cellule..
Mon fils ne travaille que 4 jours / semaine au japon, comme la plupart du personnel de son entreprise.
Effectivement des personnes de 60 à 70 ans travaillent 1 à 3 jours par semaine, mais sans contraintes. Croyez moi, leur espérance de vie est bien supérieure à la notre, et ils prennent plaisir à travailler.
Le patron de son entreprise a 82 ans et trotte comme un lapin, il n'a pas envie de prendre sa retraite.
Quant au taux de suicide, il est relativement peu différent de la France 12.5 /100000 en France et 17.5/ 100000 au Japon. Mais en France ce taux est en train d'exploser particulièrement chez les agriculteurs, les policiers.. Dans un pays en fort déclin par rapport au Japon qui reste la 3ème puissance mondiale, alors que la France est descendue à la 7ème place. Enfin pour l'instant, car elle se tiermondise..