Kruiss38 J’ai un fils qui vit au Japon

Ah oui, le fameux pays avec l'un des taux de suicide le + élevé au monde. Le fameux pays où les gens travaillent à des rythmes infernaux et ce jusqu'à un âge inimaginable pour les gens comme vous. Le pays dont vous ne souhaiteriez surtout pas suivre le modèle malgré que vous le prenez, de manière hypocrite, en exemple présentement.

Alors?
    Macron, le champion, qui gère tout en même temps (guerre Ukraine, réouverture Notre Dame, déflagration politique en Syrie, construction d'un nouveau gouvernement, choisir un premier ministre qui tiendra plus de 48 h)

Il dit quoi? les tendances c'est quoi?
    Un Bayrou? un Cazeneuve? Un barouin(lui, quand il aura qq chose dans la culotte... il fera beau en France)

Jean-Pierre

Pour l'instant, il a de la chance, tous les groupes politiques acceptent son invitation sauf les LFI. Presque un don du ciel ça.)

candidus Tous les groupes qu'il a invités. Ce n'est pas très présidentiel.

qu'est ce qu'il y a encore? Qu'est ce qu'il a encore mal fait le père Macron? lol.
        Et il a aussi convié les LFI qui ont dit fin de non recevoir.

Jean-Pierre Il a snobé le RN qui est pourtant notoirement plus républicain que LFI et les Verts.
          C'est cette façon de trier les groupes parlementaires selon son goût qui le fait redescendre du Ciel dans une pitoyable arène.

Je positive : la Bourse monte encore à l'ouverture.

candidus Il a snobé le RN qui est pourtant notoirement plus républicain que LFI et les Verts.
            C'est cette façon de trier les groupes parlementaires selon son goût qui le fait redescendre du Ciel dans une pitoyable arène.

Me semble pas que le RN ne soit pas dans la liste des partis invités.

Jiimmy

Le Japon c'est aussi un des pays du monde avec espérance de vie la plus élevée, y compris l'espérance de vie en bonne santé. Un des plus faibles taux du monde d'obèses et de diabétiques. Un très bon système médical, y compris une des médecine préventive parmi les plus développées et efficaces.
            Et accessoirement un des pays avec le taux d'homicides volontaires parmi les plus bas de la planète. Qui plus est les homicides sont majoritairement liés aux règlements de compte entre clans de yakuzis, donc risque encore plus faible pour le Japonais lambda ou le touriste. Peut-être lié aussi au fait qu'ils ont une politique d'immigration très stricte, quasiment aucun Africain ni musulman, majoritairement des Asiatiques et à la marge des Européens (un bon chef-cuisinier français sera accueilli et gagnera confortablement sa vie).
            Alors certes ils travaillent beaucoup, longtemps, productivement, mais dans peu dans des métiers manuels "durs" et partent à la retraite majoritairement en bonne santé.

Jiimmy titre personnel, oui je trouve normal que l'on ne laisse pas périr de faim et de froid une personne au motif qu'elle n'a pas la carte d'identité Française, si on décide de lui accorder un droit de résidence sur notre territoire. Cela ne vous gênerait pas de voir des gens mourir dans les rues (puisque sans ressources) pour ce motif là, mais manifestement nous n'appartenons pas à la même humanité

Un étranger qui travaille cotise donc il est soigné comme un Français. Si il ne travaille pas, ne cotise pas ou a débarqué clandestinement, sa place est dans son pays d'origine et non pas d'être dorloté aux frais de la collectivité française.

Jiimmy

Vous racontez vraiment n'importe quoi..

J'ai dépassé le futur âge légal de la retraite mais je travaille encore à plein temps, tout à fait volontairement.
            J'ai moi même travaillé au Japon, et je peux dire que ce sont vraiment les meilleurs souvenirs de ma vie. (J'en ai un peu trop fait la pub à mon fils qui maintenant vit là bas... ). Les gens sont perfectionnistes, comme je le suis, et sans aucune forme d'individualisme. C'est un pays admirable où la délinquance n'existe pas (40 fois moins qu'en France), car les japonais ne laissent pas rentrer n'importe qui dans leur pays...

Regardez ce qu'ils ont fait à Carlos Ghosn, Croyez moi dans les prisons japonaises, avec une lampe de 500 watts au dessus de la tête allumée jour et nuit, en essayant de dormir à même le sol, réveillé toutes les 3 heures par 1500 watts de musique hard rock.. Et bien c'est autre chose que les prisons françaises où des milliers de dealers islamiques gèrent leur business et commanditent des meurtres depuis leur cellule..

Mon fils ne travaille que 4 jours / semaine au japon, comme la plupart du personnel de son entreprise.
            Effectivement des personnes de 60 à 70 ans travaillent 1 à 3 jours par semaine, mais sans contraintes. Croyez moi, leur espérance de vie est bien supérieure à la notre, et ils prennent plaisir à travailler.
            Le patron de son entreprise a 82 ans et trotte comme un lapin, il n'a pas envie de prendre sa retraite.

Quant au taux de suicide, il est relativement peu différent de la France 12.5 /100000 en France et 17.5/ 100000 au Japon. Mais en France ce taux est en train d'exploser particulièrement chez les agriculteurs, les policiers.. Dans un pays en fort déclin par rapport au Japon qui reste la 3ème puissance mondiale, alors que la France est descendue à la 7ème place. Enfin pour l'instant, car elle se tiermondise..

Les consultations de Macron ne passionnent pas les foules.
            Lecornu est moins détesté par le PS que Bayrou ne l'est de LR.
            De plus il est bien introduit auprès des Armées, ce qui est appréciable par les temps qui courent.
            Et puis Bayrou sera toujours utile à ... mais heu ...

Une femme ? Bof.

candidus
              Macron cherche un premier ministre qui ne représentera absolument pas le peuple, ça devient de plus en plus dur.

Max12 Moi je dis qu'en France l'Armée et le peuple c'est pareil. C'est l'esprit du 14 Juillet.

candidus Les consultations de Macron ne passionnent pas les foules.

Beh en même temps...

Il est complètement tiraillé pépère, il a voulu casser le jouet en 2017. Sauf que le jouet en question c'était la France.

La seule question qui vaille étant de savoir combien de temps le bloc bourgeois central va tenir face aux coups de butoirs de la droite nationaliste et de la gauche de rupture.
                  Les gens finissent par se lasser du discours soi disant "raisonnable", ils ont encore la carte PS à jouer mais c'est un risque énorme pour 2027 (le point final de la gauche "accompagnatrice").

Il semble que Macron propose aux Partis, sauf au RN, de se réunir prochainement pour déblatérer.
                  Y'a pas le feu au lac, c'est bientôt Noël les fêtes.