• [supprimé]

candidus Point de vue bien intéressant en effet.

[supprimé] Il y a une ligne rouge. Tir a vue si quelqu'un la franchit.
    On attend toujours de Barnier quels sont ses projets d'économies.

Une idée pour faire des économies : supprimer les comités qui ne servent à rien, comme la Commission Nationale du Débat National (dont la directrice de l'époque Chantal Jouanno n'a pas voulu participé au grand débat de Macron) ou bien le Conseil Economique et social.

Max12 J'approuve le RN sur ce point. Une telle mesure est profondément immorale et ne doit pas passer.

Je lis beaucoup de bêtises dans les commentaires ci-dessus. Vous croyez vraiment qu'on va réussir à économiser 30 ou 40 milliards d'euros juste en supprimant quelques comités Théodule ? Un peu de sérieux, SVP !

En fait, je constate que tout le monde est en train de savonner la planche à Barnier. Les macronistes ne veulent pas qu'il augmente quelques impôts, les mêmes macronistes et le RN ne veulent pas qu'il touche aux retraites, le NFP n'a pas digéré de voir le poste de Premier ministre lui échapper et votera contre tout... A sa place, je démissionnerais, et je laisserais tout ce beau monde se démerder.

Simon Il n'a qu'à démissionner s'il n'est pas capable de réduire le train de vie de l'État.

candidus Il n'a qu'à démissionner s'il n'est pas capable de réduire le train de vie de l'État.

S’il démissionnait, est-ce que Macron serait aussi du voyage ?...

candidus Il n'a qu'à démissionner s'il n'est pas capable de réduire le train de vie de l'État.

Et concrètement, comment on fait pour réduire le train de vie de l'Etat ?

brisdeglace
              Fichtre
              Ben non, Macron va continuer, s'il avait du rendre son tablier, ce serait déjà fait !
              Cela dit, on devrait s'amuser dans les semaines qui viennent, entre Retailleau qui fonce bille en tête, Migaud et son air de se foutre de la tronche des gens, Attal qui est droit dans ses bottes, et la clique qui discutaille et bavasse à tire-larigot, quel triste spectacle !
              Rien de constructif, et cerise sur le gâteau, une motion de censure vient d'être déposée par les députés de gauche !
              Triste spectacle d'une macronie à bout de souffle, et en fin de règne !
              Et Macron qui bat des records, à 22 % de "confiance", un nouveau record, et c'est pas fini, triste président !
              Honteusement
              hub'

hubert Ben non, Macron va continuer, s'il avait du rendre son tablier, ce serait déjà fait !

J’en suis moins sûr...Avant de devenir définitivement indésirable, sa cote de popularité en est un signe, je pense qu’il préfèrera s’effacer avec ce qui lui restera d’opinion publique piteusement favorable, comme une façon de sauver les meubles...

hubert
                Macron aurait confié récemment à ses proches qu'il "pensait" que les Français n'étaient pas heureux (sic) !
                Il est vraiment clairvoyant, enfin, il a mis 7 ans, sept ans de malheur macronien !
                Je rappelle qu'il avait dit lors de son élection, que 5 ans plus tard, plus personne ne voterait Marine (ptdr)
                Quel gâchis immense à tous points de vue, quand on voit le triste chemin parcouru en termes d'insécurité et d'immigration incontrôlée !
                Les Français lambda sont moins heureux à tous points de vue en 2024 qu'en 2017, quel gâchis immense ! (bis)
                Honteusement
                hub'

Simon On supprime on élague on rabote.
                  Exemples (déjà donnés mais comme Charles il faut marteler).

Supprimer les juges d'application des peines qui font doublon avec la Pénitentiaire.
                  Élaguer dans les subventions aux associations en faisant passer à la trappe tout ce qui discrimine les Français au seul bénéfice d'étrangers.
                  Raboter les forces de police en autorisant le reste à utiliser la violence autant que nécessaire.

Aucune nouvelle loi n'est nécessaire. Il suffit de ne pas mettre en place les budgets.

• [supprimé]

• Modifié

Simon En bien déjà en évitant de nommer pléthore de ministres et secrétaires d'état, ce qui fait autant de directeurs de cabinet, de conseillers, de chauffeurs, de secrétaires généraux, etc.

hubert Les Français lambda sont moins heureux à tous points de vue en 2024 qu'en 2017, quel gâchis immense !

Es-tu sûr de ça ? Perso ce ne sont pas le président et les ministres qui font mon bonheur... Certes, les réformes ont un impact. Mais de là à nous pousser à la dépression, il ne faut tout de même pas exagérer.

[supprimé]
                    Fichtre
                    Mon cher Jean, tu me connais, je n'ai pas écris çà pour faire bien, ou parce que j'en ai le sentiment, non, mais en me fondant sur le résultat d'une étude Ipsos, dont le reproduis la conclusion :
                    "En France, 71% des répondants se disent heureux. Ce niveau de satisfaction, équivalent à la moyenne mondiale, est porté par les relations épanouissantes avec l’entourage, la vie professionnelle (70% s’en disent satisfaits) ou le sentiment de sécurité (71%, soit +2 points en un an). Cependant, cette édition 2024 de l’étude met en exergue une érosion régulière du niveau de bonheur dans le monde, avec une baisse de 6 points sur les 12 dernières années (77% en décembre 2011, date de la première édition de l’étude). La France est l’un des pays où cette tendance est la plus marquée, avec une baisse de 13 points en 12 ans (de 84% en décembre 2011 à 71% en janvier 2024). La santé mentale connait notamment une baisse de 5 points en un an. Les finances personnelles et la situation sociale et politique du pays sont les critères d’insatisfaction les plus forts. (sic)
                    Ce rapport évoque la situation sociale et politique comme principal facteur d'insatisfaction !
                    Et j'ai l'impression que ça s'est aggravé pas mal depuis la date du constat !
                    Factuellement
                    hub'

Macron annonce un truc assez détonnant, dans son "domaine réservé", la vente d'armes, suspendue, avec Israel.
                    J'aimerais bien voir si ça crée des troubles dans la superbe coalition actuelle, avec Barnier et compagnie.

[supprimé] Mais de là à nous pousser à la dépression, il ne faut tout de même pas exagérer.

La dépression endémique de France doit dater d'avant macron, je pense.
                    Et depuis 2017, la France a traversé quelques aventures et pandémies.
                    Des éléments qui ont un peu changé la donne.
                    Ne pas oublier aussi les 4 ans de Trump, pas très favorables à notre France, non plus.

Fichtre
                    Dieu mercy, nous sommes dans un état de droit ! (lol)
                    C'est le refus de l'arbitraire, hein, mais entre nous, ou est la souveraineté populaire aujourd'hui, Macron a neutralisé le peuple, c'est le gouvernement des juges, et du magma européiste, lesquels interprètent la constitution, au détriment de la vox populi !
                    Référendums interdits, c'est la chienlit européenne qui fait sa loi !
                    Mais bon, c'est la faute à pas de chance, le présent macronisé !
                    Sûrement
                    hub'