marcopolo Parce que favoriser les daeshiens va nous conduire à un monde meilleur ?
Les islamistes le pensent.
daesh hamas hezbollah, c'est tous des terroristes islamiques, ils sont 100% musulmans, je laisse les musulmans les départager, c'est leur problème.
Ceux qui soutiennent le hamas mais pas daesh perçoivent probablement des subtilités qui personnellement m'échappent !
La réalité veut que depuis plus de 20 ans, au minimum depuis la destruction de l,Irak par les américains, le projet soit la déstabilisation permanente des états du Moyen Orient qui entourent Israel ....
C'est trop facile d'accuser les kouffars quand les arabes s'entretuent entre eux.
Les sunnites et les chiites s'entretuent allégrement depuis 1300 ans, avant même la proclamation des USA en 1863 et d'Israël en 1948.
Les causes sont ailleurs, les arabes doivent assumer leurs actes et leur passé.
."combien de guerres pour Sion " , comme disent certains analystes geopolitiques du monde arabo musulmans.
Tu ne me feras jamais croire que c,est une heureuse coïncidence pour Israel . Autant le laisser faire du Hamas, dans les jours qui ont précédés le 7 octobre, que ce reveil des daeschiens sont l'œuvre du diabolique Netanyahu.
Ce n'est pas une coïncidence pour Israël, mais ça tombe pas très bien pour l'axe chiite du terrorisme islamique.
La Syrie n'est plus un état souverain, l'Iran, la Turquie et la Russie y font ce qu'ils veulent, le camp alaouite de Bachar est minoritaire et ne maitrise rien.
La Syrie n'est pas un état viable, son territoire aurait vocation à être partitionné et redistribué aux peuples qui la constituent, notamment les kurdes.
Et pourquoi ne pas prévoir un petit bout de désert pour les palestiniens afin qu'ils établissent leur état avec Damas-Est pour capitale ?
Beaucoup pensent que la création d'un état palestinien serait la solution pour établir enfin la paix au Moyen Orient.
C'est clair que si l'état palestinien était établi chez les arabes, les juifs seraient mis devant le fait accompli et n'auraient rien à y redire. 🙂
Ce qui nous amènera à un monde meilleur, c'est pour moi la mise à l écart de Netanyahu et ses sbires.
Tout dépend de ce que représente un monde meilleur pour toi.
Avec Netanyahou, on a quand même la certitude que la guerre contre les terroristes islamiques sera rondement et efficacement menée jusqu'au bout.
Il faut savoir ce qu'on veut.