Jean-Pierre coucou.
Amuse toi bien, l'extrémiste du proche orient.
J'ai jamais affirmé "Etat Palestinien", alors tu peux aller te brosser Martine.
Tu as parlé d'occupation, ça suppose qu'un état palestinien ait existé préalablement à son occupation, sinon ça n'a aucun sens.
Je repose ma question : il est où cet état palestinien, a-t-il existé ou pas finalement ?
La réponse est dans la question ! 😉
J'ai juste affirmé que ton Netanyahu, c'est un criminel très dangereux pour Israel,
Les israéliens qui élisent et réélisent Netanyahou depuis des décennies ne partagent pas ton avis.
Les israéliens n'ont pas la réputation d'être stupides, il faut leur faire confiance, ils savent mieux que toi et moi ce qui est bon pour eux.
Après, c'est sûr que Netanyahou est très dangereux pour les terroristes islamiques du hamas et du hezbollah.
Il en a fait dégommer plusieurs dizaines de milliers depuis un an, et pas des moindres !
Haniyeh, sinwar, nasrallah pourront te le confirmer, si nécessaire.
et que Israel n'a JAMAIS respecté le droit international
Tu es incapable de le démontrer, tu te contente de répéter les éléments de langage de la propagande islamique spécialement formatée à destination de l'idiot utile lambda.
C'est une nation extra terrestre, juridiquement parlant.
Israël est un état membre de l'ONU, tu n'as aucune raison valable de le discriminer.
Vu que ils ont le droit de commettre et pratiquer tout ce pour quoi, ils ont fui l'Europe, pour ceux qui ont survécu à l'holocauste.
Il parait même, qu'ils foutent des tatouages, sur les prisonniers palestiniens
Tiens, le Marwan Barghouti, il a commis quel crime pour rester dans les geôles de Netanyahu depuis 20 ans?
Barghouti est un terroriste palestinien, il purge sa peine comme les autres.
Il est réputé avoir une influence politique et certains le voient comme le sauveur des palestiniens.
Pourquoi pas mais tant qu'il restera en taule, il ne sauvera pas grand chose.
Je t'invite plutôt plutôt à t'intéresser à Mohammed Dahlan qui est idéalement placé pour prendre en main l'avenir des palestiniens.
https://www.lepoint.fr/monde/mohammed-dahlan-l-arme-secrete-de-mbz-07-08-2024-2567356_24.php
Mohamed Dahlan a la pleine confiance de l'Arabie saoudite et entretient des relations constructives avec Israël.
Il a le profil idéal pour parvenir à négocier la paix.
Le régime raciste Apartheid, est tombé, pour un Mandela, interné pendant 25 ans
fais gaffe.
C'est toujours une victoire quand les dictatures tombent et quand la démocratie triomphe.
C'est pour cette raison que tu dois soutenir Israël et critiquer les dictatures arabes et les terroristes islamiques palestiniens.