zenon Non c'est la réalité il y a plus de juifs qui vivent en diaspora qu'en Israël .
Tu disais qu'ils préféraient, tu supposais un sentiment.
On estime à 15 millions le nombre de juifs, dont plus de 7 millions vivent en Israël.
Ton affirmation est très approximative.
nationale-007 Qu'en sais-tu ?
D'après les Juifs que je connais et qui vivent ici en France il n'est certainement pas question de quitter une situation sociale et professionnelle avantageuse pour rejoindre l'état d'Israël .
D'autres qui avaient une situation avantageuse sont allés vivre en Israël.
Tu affirmes un peu des choses en l'air.
nationale-007 La vie est très agréable en Israël.
C'est exact si on omet les guerres régulières . Mais dans l'ensemble la vie y est agréable mais pas plus qu'en Europe ou aux Etats-Unis où il y a beaucoup plus de diversités sur le plan culturel et artistique .
La vie est agréable en France, je le confirme.
Je suppose que c'est le cas dans la majorité des pays démocratiques.
Dans les dictatures, je sais pas.
nationale-007 Les juifs ont une culture très riche et très ancienne, la vie culturelle est bouillonnante, tu as probablement des préjugés.
Non je n'ai pas de préjugés . Mais je ne connais pas de philosophe israélien entre autres susceptibles de créer une école de pensée s'imposant à l'humanité comme firent les philosophes juifs qui vivaient en Europe.
Une école de pensée qui s'imposerait à l'humanité, je ne pense pas que ça soit une bonne chose.
Je préfère que chaque nation développe son propre modèle et puisse le faire évoluer librement et souverainement.
nationale-007 Les juifs ont une histoire de 3000 ans que tu sembles méconnaitre.
Là vous plaisantez. L'Histoire du peuple juif est principalement en Europe certainement pas en Israël .
L'histoire du peuple juif commence en Israël, suivi de 19 siècles d’exil en Europe, au Maghreb et en Asie, et enfin retour sur la Terre promise en 1920 et proclamation de l'état d'Israël en 1948.
nationale-007 L'antisémitisme se développe en Europe, notamment en raison de l'immigration arabo-musulmane.
Il y a en Europe des nuisances qui proviennent de l'immigration arabo-musulmane c'est un fait incontournable mais ces nuisances ne sont pas à l'encontre exclusive des Juifs . Les Chrétiens aussi subissent ces nuisance d'autant plus qu'ils sont plus nombreux que les Juifs.
L'antisémitisme est un des effets de la submersion migratoire arabo-musulmane, mais ce n'est pas le seul.
La submersion migratoire pose également d'autres problèmes, notamment en termes d'identité, de sécurité, de déficits sociaux, de niveau scolaire, de surpopulation carcérale, de manque de logements sociaux pour les classes moyennes, de zones de non-droit etc.