nationale-007
Bonjour,
Non c'est la réalité il y a plus de juifs qui vivent en diaspora qu'en Israël . ( 46% en Israël )
D'après les Juifs que je connais et qui vivent ici en France il n'est certainement pas question de quitter une situation sociale et professionnelle avantageuse pour rejoindre l'état d'Israël .
C'est exact si on omet les guerres régulières . Mais dans l'ensemble la vie y est agréable mais pas plus qu'en Europe ou aux Etats-Unis où il y a beaucoup plus de diversités sur le plan culturel et artistique .
nationale-007 Les juifs ont une culture très riche et très ancienne, la vie culturelle est bouillonnante, tu as probablement des préjugés.
Non je n'ai pas de préjugés . Mais je ne connais pas de philosophe israélien entre autres susceptibles de créer une école de pensée s'imposant à l'humanité comme firent les philosophes juifs qui vivaient en Europe.
nationale-007 Les juifs ont une histoire de 3000 ans que tu sembles méconnaitre.
Là vous plaisantez. L'Histoire du peuple juif est principalement en Europe certainement pas en Israël .
nationale-007 L'antisémitisme se développe en Europe, notamment en raison de l'immigration arabo-musulmane.
Il y a en Europe des nuisances qui proviennent de l'immigration arabo-musulmane c'est un fait incontournable mais ces nuisances ne sont pas à l'encontre exclusive des Juifs . Les Chrétiens aussi subissent ces nuisance d'autant plus qu'ils sont plus nombreux que les Juifs.
Cordialement.