vivarais Ils ne sont pas les responsables de la population de Gaza ; mais les tortionnaires
La mort du dernier chef du Hamas les a laissé indifférents .
Sans pouvoir l'exprimer ; ils espèrent qu'Israël les débarrasse du HAMAS ,
C'est clair que la population de Gaza a tout intérêt à la défaite complète et définitive du hamas qui permettra de conclure un cessez-le-feu, voire une paix définitive.
Les palestiniens ne sont pas cons, ils savent qu'ils n'auront jamais d'état palestinien, tout ce qu'ils veulent c'est un cessez-le-feu et un toit à se mettre sur la tête.
A part Mélenchon et ses 40 islamogauchistes, personne n'a pleuré Sinwar, c'est pas très étonnant.
C'était un gros facho d'extrême-droite et un terroriste islamique.
Avec l'élimination de Sinwar, c'est le début de la fin pour le hamas qui n'a même pas pris la peine de lui désigner un successeur, c'est trop risqué.
D'ailleurs, depuis l'élimination de Sinwar, les terroristes islamiques du hamas se rendent par centaines à Gaza, ils ont compris que c'est plié.
comme les libanais du hezbollah vu que les casques bleus présents sur place s'en montrent impuissants .
Une fois de plus la france et les autres pays occidentaux tentent d'empêcher les choses e maintenant les casques bleus sur place pour servir au hezbollah de bouclier
L'axe du terrorisme islamique ( Iran, ONU, Qatar ) étonnamment épaulé par Macron soutient le statu quo, ils veulent pas que ça change.
Mais depuis la guerre de Gaza du 7 octobre, les rapports de forces ont changé au Moyen Orient, Israël a abandonné sa stratégie de retenue qui consistaient à s'habituer aux tirs de roquettes au sud et au nord et à y répondre au coup par coup.
Depuis le 7 octobre, c'est tolérance zéro, rien ne sera plus comme avant.
On peut supposer que lorsque la guerre sera terminée, les terroristes islamiques seront vaincus et la chimère d'un état palestinien sera définitivement jetée aux orties.
Le hamas a sabordé la cause palestinienne le 7 octobre et provoquera certainement la chute du régime des mollahs.
Ça ouvre de belles perspectives de paix et de prospérité pour les peuples du moyens Orient dans le cadre des accords d'Abraham.
Surtout si Trump est élu la semaine prochaine.