Neodadais nationale-007 Le gaz et le pétrole c'est un autre sujet, c'est des énergies du passé
Rien de plus faux.
Comme le charbon, ce sont toujours plus des énergies du present.
Du passé et du présent certes, mais quid de l'avenir ?
Si tu dois placer ta très abondante épargne, c'est peut-être pas dans le charbon que je te conseillerais d'investir.
D'ailleurs je ne pense pas que cette idée t'avait effleuré. 🙂
nationale-007 C'est pas en se compromettant qu'on luttera efficacement contre le communautarisme maghrébin et la libanisation.
Apprenez à lire. Je n'ai pas dit qu'il avait lutté contre.
J'ai dit qu'il avait efficacement évité des réactions délétères à peu de frais, ce qui n'offusqua que des fragiles.
C'est toujours pareil, il a évité des réactions délétères d'un coté mais il en a provoqué de l'autre.
Manifestement, Macron se sent investi d'une mission de protection du Liban.
Ça ne pose pas de problème en soi, c'est conforme à l'histoire des relations diplomatiques entre les 2 pays.
Le problème c'est que la politique de la France au Liban conforte le hezbollah qui est une organisation terroriste à la solde de l'Iran.
Et l'Iran soutient Poutine que Macron combat par ailleurs, où est la cohérence ?
Macron se tire une balle dans le pied, la France n'a peut-être pas intérêt à choisir le camp des dictatures et des terroristes islamiques.
La France ne peut pas décemment combattre le terrorisme islamique en France et le soutenir au Moyen Orient.
Le en même temps montre ses limites : ça part dans tous les sens, on cherche la cohérence.
On peut douter de l'efficacité de se coucher, y compris pour des raisons de politique intérieure à court terme.
L'islamisme est mondialisé, c'est le même islamisme qui frappe en France et au Moyen Orient, Macron s'égare en faisant de la politique à courte vue.
De 3 choses l'une :
- soit Macron ne mesure pas tous les enjeux, ce qui m'étonnerait venant de lui,
- soit Macron s'accommode fort bien de l'emprise de l'organisation terroriste islamique du hezbollah à la botte de l'Iran sur le Liban,
- soit Macron agit en fonction de paramètres ou de pressions qu'on ne connait pas.
Dans tous les cas de figure, c'est pas rassurant pour la France et les français normalement constitués.