tieumz Malheureusement, je pense que tu as gardé un logiciel très 20ème siècle, du temps où les occidentaux dessinaient les frontières des états d'Afrique ou du proche/moyen Orient. Il va falloir se mettre à jour. Cela ne se passera pas comme ça, c'est cela, affronter la réalité.
Tu dois respecter le droit international tel qu'il est, il n'y a pas d'autre option sérieuse.
La réalité de demain, on la connait déjà, on sait ce qui poussent sur des territoires détruits et ce qui animent des peuples massacrés, déplacés de force et humiliés.
Nous avons l'expérience justement, avec l'Irak, la Syrie, la Lybie. On sait déjà ce qui nous attend?
Les palestiniens sont entièrement responsables de la guerre de Gaza qu'ils ont déclenché le 7 octobre.
Ils sont malvenus de jouer les blanches colombes victimes de la famine, de l'apartheid, du génocide et du sionisme ultra-suprémaciste qui mange les petits nenfants.
La Syrie, le Liban et l'Irak sont détruits et divisés par des querelles internes qui font le jeu des islamistes.
Il faut donner un état au valeureux peuple kurde et pourquoi pas un petit bout de Syrie pour établir un état palestinien.
La décomposition du Moyen Orient est telle que beaucoup y trouveront leurs comptes.
Le papa américain va tenir encore, mais jusqu'à quand ? Le rapprochement Chine/Russie est notre cauchemar de demain, le vrai, il n'est plus temps de jouer au colon.
La Chine et la Russie font de la figuration dans la guerre de Gaza, ils ne sont pas en capacité d'intervenir militairement au Moyen Orient contrairement aux USA qui disposent d'une armada et de nombreuses bases militaires tout autour de l'Iran.
Le hamas s'est effondré, le hezbollah se prend une déculottée pas possible, l'Iran fait dans son froc, l'axe des barbus est cocu, il faut bien le reconnaitre.
Poutine a d'autres chats à fouetter en ce moment. il ne faut pas compter sur lui pour soutenir militairement l'Iran et se retrouver face à l'US Army.
C'est la pire des choses qui pourrait arriver à Poutine qui n'a pas forcément besoin de se prendre une dérouillée.
L'Iran ne pourra compter sur personne en cas de difficultés, le régime des mollahs risque de payer cher son soutien à Poutine.