Framato Dis-je vous rappeler tous les massacres que les Arabo-musulmans ont commis contre les Juifs sans défense et dhimifiés de la région, notamment celui de Safed en 1834, soit 63 ans avant la premier congrès sioniste
Oui je veux bien que vous me rappeliez "tous" ces massacres commis contre des Juifs issus de la région. Et au passage ôtez celui de Safed vu qu'il ne s'agissait pas de Juifs Palestiniens mais d'Européens. Et à ce propos, je cite :
Selon Hillel Cohen, l'attaque contre les juifs de Safed constitue une exception à cette époque dans un contexte de relations judéo-musulmanes paisibles. Cet auteur formule l'hypothèse selon laquelle l'entrée en jeu des Européens au Moyen-Orient expliquerait l'attaque contre les juifs de Safed : d'une part, l'immigration de juifs européens (non arabophones) en Terre sainte avait connu une augmentation durant les années précédentes; d'autre part, les puissances européennes soutenaient les communautés juives, les séparant ainsi des Arabes non-juifs avec lesquels elles avaient cohabité pendant des siècles.