marcopolo MBS ne signera aucun accord avec Israël, si la condition des palestiniens n est pas nettement améliorée.
En même temps, ça peut difficilement être pire pour les palestiniens qui sont dans une situation catastrophique à tous les points de vue ! 😆 😆 😆
MBS ne va pas renoncer à sa légende de prince arabe visionnaire pour ne pas chagriner les palestiniens dont il n'a rien à cirer.
L'intérêt de l'Arabie saoudite, c'est de préparer l'après-pétrole et de détenir un maximum d'actifs et de richesses au Moyen Orient pour prospérer en palpant des dividendes et en développant son soft power.
Ce plan bizness XXL ne peut s’épanouir que dans un environnement politique stable et pacifié.
Il n'y a pas de place pour le terrorisme islamique palestinien dans le projet de MBS.
L'avenir des palestiniens sera décidé par Trump, Netanyahou et MBS, ça ne se présente pas sous les meilleurs auspices.
Et d,ailleurs les pays signataires sont plus enclins à reculer, que de progresser dans leurs relations avec Israël. Aucun pays arabo musulman, ne veut être désigné comme celui qui aura validé la déportation des palestiniens. que tu appelles de tes voeux.
Génocide, apartheid, déportation, colonisation, famine, camp de concentration à ciel ouvert, ça fait peur dis-donc ! 😆 😆 😆
Il ne leur manque plus qu'un bombardement à l'arme chimique comme en Syrie et en Irak,Les ennemis et un tremblement de terre comme en Turquie et en Iran pour avoir la totale !
Alors que.les relations chiites-sunnites s'améliorent à la grande déception de Netanyahu, les relations inter sunnites se tendent, justement entre les antisionistes et les pro Israel considérés comme pays traitres.
Avec la chute annoncée du régime des mollahs, c'est pas tellement le moment de se compromettre avec des chiites.
Le Liban est au bord de l'implosion, les chiites sont marginalisés avec l'affaiblissement du hezbollah.
https://www.lejdd.fr/International/Le-Liban-au-bord-de-l-implosion-100424-3285707
Au Yemen, les houthis se font tous petits depuis qu'ils se sont fait bombarder par les USA et la GB, y'a quelques semaines.
Si les principaux pays sunnites se font très discrets, c'est parce qu'ils ne sont pas mécontents que les chiites se prennent une branlée.
Les ennemis des chiites sont les amis des sunnites, Israël et les pays arabes modérés ont d'excellentes raisons de s'entendre sur le dos des mollahs perses chiites d'Iran.
Les sunnites et les chiites ont accumulés les haines et les rancœurs depuis 14 siècles, les sionistes sont revenus à point nommé pour les départager. 🙂