- Modifié
Max12 Fascinant.
Je vais répondre point par point aux propos dans votre réponse qui réponde à ce que j'ai écrit.
Max12 ...
Voilà.
C'est fait.
Vous avez produit une réponse avec zéro élément répondant au fait le plus élémentaire que j'énonçais: pas un pays dans le monde n'utilise l'hydroxychoroquine pour soigner le covid aujourd'hui.
Fait que je signalais en réponse au pauvre lugrin qui prétend que le doute existe encore.
Maintenant, voyons un peu ce que vous racontez dans votre oeuvre de fiction.
Max12 le professeur Raoult a tenté une solution c'est un peu le rôle du chercheur de chercher
Ce n'est absolument pas ce qui lui est reproché.
Qu'il essaye très bien.
Qu'il passe des semaines, mois, années à s'afficher sur Youtube et ailleurs pour raconter de colossales conneries, c'est un des problèmes.
26 Février 2020:
Vous savez, il y a plus de morts par accident de trottinettes en Italie que par le coronavirus.
21 Mars 2020:
Là, on en est à moins de 500 [morts]. On va voir si on arrive à en tuer 10 000, mais ça m'étonnerait
Bilan: un peu moins de 200.000 morts en Italie. Font beaucoup de trottinettes les italiens. Et à l'échelle mondiale, 7 000 000 confirmés, estimation à 15 000 000. Il a dû être étonné.
Mais qu'on se rassure, Raoult nous dit qu'il "assume" tout: c'est à dire qu'il nous dit qu'il assume... mais il ne reconnaît absolument aucune erreur de sa part. En somme, il assume sans assumer.
C'est bô.
Et ça, c'est de l'accessoire.
Le fond, c'est bien évidemment que Raoult a passé son temps à dire de la merde du point de vue scientifique. Deux exemples parmi une montagne.
Un, ses études prétendant démontrer l'efficacité de l'HCQ étaient tout simplement mauvaises. Confinant à la fraude.
Deux, il a passé des mois à balancer les chiffres de l'IHU sur le traitement du covid... en oubliant de mentionner pendant longtemps que l'IHU ne disposant pas de service de réanimation, les patients dont l'état s'aggravait étaient transférés ailleurs.
Vous aussi, obtenez de bons chiffres de soin: je soigne les gens chez moi en leur soufflant dessus, et ils meurent toujours ailleurs, c'est bien la preuve que je soigne bien.
Je me souviens encore avec émotion que HUIT MOIS après que Raoult ait commencé son cirque, l'information sur l'inexistance de service de réanimation à l'IHU est arrivé jusqu'au plateau de Pascal Praud...
Max12 le professeur Raoult a tenté une solution c'est un peu le rôle du chercheur de chercher
Je vais vous étonner: la science, c'est avant tout une méthode.
Une méthode que les chercheurs sont censés suivre. Ce n'est pas balancer des trucs ou faire des choses au pif.
Les chercheurs qui bossent sur l'ébola -qui est autre chose que le covid- ont fait des essais cliniques en double aveugle pour trouver des remèdes, pendant que Raoult expliquait que cela ne servait à rien pour le covid.
Et en général.
Max12 Mais comme disait le Général
Il n'existe absolument aucune preuve que de Gaulle ait dit cela.
On dirait presque un expert de forum qui s'exprime.
Max12 Aussi le laboratoire Pfizer
Oui, on sait, c'est le gros complot des labo.
A ceci prêt que la Chine n'a jamais accepté d'acheter des vaccins étrangers.
Et vous savez quoi? Il ne soigne toujours pas le covid avec de l'HCQ.
Par contre, ils ont fini par produire leur propre vaccin à ARN messager (comme Pfizer) avec 3 ans de retard.
Vous faites comment pour faire rentrer ça dans votre histoire?