Just [supprimé] je ne peux m'empêcher de penser à Patrick Henry. Allez savoir pourquoi... Il n'a dû sa survie qu'aux convictions catholiques de membres du juré. Nul doute qu'aujourd'hui, il n'en serait pas de même.
danielle49 Il y a bien longtemps que la France ne protège plus rien ? Quand la cessation de paiement surviendra, ce n'est qu'une question de temps, il n'y aura plus rien à protéger, à redistribuer.
vivarais Pour que cela change ,il faudrait bruler les 54 codes qui nous régissent et en pondre d'autres . Je crois bien que c'est mission impossible tant le politiquement correct a fait dériver les choses . Certains redoutent quelque chose de radical comme ce qui a amené au pouvoir Hitler ou Mussolini (démocrate socialiste et non extrême droite comme le clament certains Mais on en est loin de tout cela ; avec les mesures sociales qui n'excitaient pas à l'époque . Même avec 11 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté aujourd'hui Tous les partis politiques y veillent ; aujourd'hui on annonce encore par exemple des mesures sociales pour les plus démunis comme l'augmentation de 3 % des APL . Et ce qu'après que le gouvernement d'Edouard Philippe de Macron sans réfléchir aux conséquences les aient réduites lors de son premier mandat . D'où la perte de sa majorité parlementaire suite à une adition d'erreurs . https://www.rtl.fr/actu/politique/baisse-des-apl-une-connerie-sans-nom-selon-macron-7789573606 Je doute donc qu'aujourd'hui quiconque puisse rapidement protéger la france .
Max12 Le tortionnaire de Philippine refuse son extradition.. On ne marche plus sur la tête, on nous marche dessus.
candidus Max12 Mais qu'on laisse les Suisses se démerder avec les Marocains. L'Oqtf est parti et on veut le récupérer ! Lamentable justice française. Au Maroc de jouer.
Max12 candidus Donc on le laisse en liberté ? Et les parents de cette gamine? Ses amis, ils s' assoient sur une peine...
candidus Max12 Donc on le laisse en liberté ? Vous doutez de la justice marocaine ? Pas moi. Par contre je doute de la justice française dans son souci de coopération.
candidus Max12 Et les parents de cette gamine? Figurez-vous que je soupçonne fort la France de se préoccuper surtout de le récupérer pour lui donner asile, vu qu'il risquerait gros à rentrer chez lui.
candidus Max12 Jugé en France et la peine au Maroc, pourquoi pas. C'est quelle logique ça Doudou ? C'est pas ce que défend la France quand un de ses ressortissants est poursuivi à l'étranger.
candidus En principe la Suisse devrait refuser l'extradition, la France étant bien incapable de lui assurer qu'elle lui accordera l'asile s'il est reconnu coupable.