Mercosur.
- Modifié
Les conspirateurs prétendent qu'Ursule aurait profité d'une petite baisse de forme de Macron pour finaliser son machin qui traîne depuis 25 ans.
C'est donner beaucoup d'importance à Ursule et à Macron.
- Modifié
L'allemande Ursula Van Der Layen pousse en faveur du Mercosur afin de permettre à son pays l'Allemagne de vendre plus de voitures et tant pis pour les agriculteurs français.
Le Mercosur est signé, Ursula est la patronne incontestable et incontestée, Macron n'est qu'un rampant parmi tant d'autres !
Circulez !
la signature du Mercosur contre la volonté de la France indique que la France n'est plus un pays souverain et qu'on a transféré notre souveraineté à l'Europe.
lugrin C'est simplement que le représentant de la France au Conseil européen n'a pas fait son boulot. Il a pouvoir de bloquer ce qu'il veut.
Mais le Président de la France, qui revendique (à tort, mais c'est un autre débat) d'être ce représentant, n'a jamais élevé la voix sur aucun sujet.
Contrairement à Orban, par exemple.
- Modifié
stm Tsss... Dans ces négociations, la Commission est contrainte à respecter les orientations politiques fixées par le Conseil européen. Celui-ci en donne, ou pas.
Je présume que le Conseil européen a été muet. Autrement dit, Macron n'a rien exigé.
Je trouve que globalement, on ne parle pas beaucoup du Conseil européen qui est pourtant l'organe directeur de l'UE.
- Modifié
Max12 Je ne suis pas d'accord. Mais prendre une position forte au Conseil, bien sûr. C'est ça qui ferait réfléchir les Batavo-germaniques. C'est la posture qu'a prise Orban, non sans quelques bénéfices et la France pèserait beaucoup plus que la Hongrie dans les chantages politiques.
L'UE serait un outil formidable au profit des intérêts français, s'ils étaient seulement défendus - or ce n'est pas le cas, par un idéalisme de pacotille, "pour l'Europe", et par une sorte de repentance vis-à-vis de l'Allemagne qu'on se reproche d'avoir vaincue.