Jiimmy
Fichtre
A vous lire, mon ami, les tragédies seraient évitables sans faire preuve de fermeté, mais au contraire en récompensant les méchants, sous diverses formes à définir, au motif ou parce qu'ils seraient devenus gentils ?
Cette méthode existe pourtant dans certaines communes que je connais, mais que je ne citerai pas, par souci de confidentialité, elle a cependant, comme toute méthode, ses limites !
Elle consiste, dans certaines communes à forte concentration allogène, enfin immigrée en majorité, et ce sont les maires qui en sont à l'origine, à récompenser financièrement les petits caïds locaux, afin qu'ils fassent respecter un certain "calme" dans les secteurs qu'ils "supervisent", moyennant quoi, on réduit les exactions, les tirs de mortiers contre la police et les pompiers, et les agressions diverses, ainsi que les rodéos !
Ces maires achètent de cette manière une forme de paix "apparente", mais ça n'empêche pas tout, car il existe aussi ce qu'on appelle la "guéguerre entre les bandes", et ça, c'est compliqué à endiguer !
Voilà, mon gars, la réalité du terrain, revenez sur terre, de grâce, atterrissez !
Promptement
hub'