Jean-Pierre
Fichtre
Ben oui, le pays fonctionne encore très bien, merci aussi, mon Général, n'empêche qu'il est quand même un tantinet paralysé, et çà tombe bien pour Macron, v'là t'y pas que démarrent les jeux paralympiques, à croire qu'il a le derche bordé de nouilles, non, je rigole, ptdr !
Mais il a encore la main, c'est à lui qu'incombe le choix et la nomination du premier Ministre !
Le choix du Roy Emmanuel, un roi sans troupes en nombre suffisant, un roy nu ou quasiment !
Car, il y a trois minorités et donc pas de majorité, de quoi faire un caca nerveux !
Alors, le chef reçoit tous les caids autoproclamés, pour tenter de démontrer qu'il demeure le "maître des horloges", mais ce leurre ne trompe plus grand monde, car le cinoche de not' président, plus personne n'y croit ou n'y adhère, que nenni !
Plus personne ne croit qu'il soit cap' de bâtir lui-même une coalition, d'où les gesticulations de la ridicule mâme Castets, au pedigree perso pas piqué des hannetons (ptdr)
Car il est coincé, notre hubris, par le fait que la constitution ne lui permet pas de trouver une réponse juridique au merd... dans lequel il s'est fourré tout seul comme un grand coui.... !
Et puis, de surcroit, on a une situation débile, des députés avec une légitimité forte et récente, après la dissolution, et a contrario, ils sont éclatés comme jamais sur l'échiquier politique, damned et coquin de sort !
Le parlement est donc à la fois central et faible, si tu l'eusses su, lustucru (lol) !
Et Macron qui résiste et veut pas jouer les seconds rôles, refusant de voir la réalité, un sapré noeud gordien qu'il a "ficelé" de lui-même, comme un "grand", ou un gland, plutôt !
Et cerise sur le gâteau, il pourrait presque faire ce qu'il veut, à la seule condition que ce ne soit pas lui qui le fasse, cherchez l'erreur !
En fait, pour conclure, cette dissolution n'est pas une fin en soi, mais un engrenage dont il va être très compliqué de sortir, pour preuve, le temps qui passe, qui passe .....
Comme dirait quelqu'un dans le lointain, pour parodier Perrault, soeur Brigitte, chère matrone, ne vois tu rien venir ?
Miraculeusement (please ....)
hub'