hubert Toi qui fut un grand défenseur de Macron, mon cher JP, partages tu ce triste constat ?
Bien souvent, j'ai réagi aux excès incriminant Macron sur du n'importe quoi "il aime les corps musclés et huilés, il couche avec un transsexuel, il déteste la province, c'est l'ami des riches" etc... Ca m'incitait à réagir pour rétablir un minimum de réalité.
SI ça s'appelle être grand défenseur, soit, mais je dirais plutôt que j'intervenais en réaction aux excès débiles.
Pour les constats, je pense qu'on peut tous faire les mêmes. (sauf cas vraiment très haut perchés, du type, "l'immigration est une chance et ne pose aucun problème, et l'Islam est une religion super sympa" )
Macron à l'origine du foutoir?
Je ne crois pas que Macron était né, ou aux manettes, durant la IV ème République. Ce foutoir était déjà là, et les gouvernements se succédaient, sans aucune chance de tenir quelques semaines au moins.
Comme quoi, il y a bien un truc, bien propre à notre cher Pays.
Notre Vème, est venue justement pour apporter une solution à ce merdier, ce pays aux 36 000 clochers, (voire plus) ou aux 400 fromages, et maintenant, aux 400 applications de réseaux sociaux.
La V ème a traversé bien des remous, nous a permis, nous a préservé de bien des crises politiques graves.
Nous en avons vu, des gros fainéants, des balourds, des incompétents.
On a presque eu que ça, depuis que Georges est mort.
Quand Giscard pondait le regroupement familial, son premier ministre dénonçait une énorme connerie, il fut traité de facho (Raymond le brave)
Alors, les conneries, qu'on subit maintenant, elles ont presque toutes leur origine, leur naissance, avant celle de notre président actuel (Macron même pas conçu, en 1975)
Donc, actuellement, Macron il est à l'origine de rien.
Par contre, là ou je serais d'accord, c'est pour dire que Macron arrive au bout du chemin, et il se tape toutes les explosions en chaine. C'est lui, le réceptacle de tout le ras le bol accumulé depuis trop de décennies.
Depuis trop de décennies, les électeurs demandent quelque chose de concret à ceux qu'ils élisent, et depuis trop de décennies on se fout de leur gueule (d'ou entre autre, l'émergence et la progression du FN RN)
Le référendum de 2005, qui peut oublier ça?, pas ceux qui avaient fait gagner le NON.
C'est donc Macron qui a l'honneur de recevoir toutes les doléances, les gilets jaunes, les autres crises, les obligations de faire des réformes urgentes pour le bien du pays, et donc de chuter en popularité par faute de ces réformes, en plus mises en place via l'arme prodigieuse du général : le 49-3, car tous les partis d'oppositions, ils l'ont JOUé!!! le pourrissement!
Sur ce chapitre, le parti Les Républicains est coupable à 200%
Tous, ont voulu se venger de la claque que Macron leur a mis en 2017/
Et leur vengeance a été saignante, cinglante, ces opposants, ils se sont faits plaisir, sans nul doute, mais au détriment de tout le pays.
Macron n'est pas innocent.
Sa faconde, son style inimitable, son j'm'enfoutisme, son cause toujours tu m'intéresses.
D'une certaine façon, Macron récolte ce qu'il a semé, oui,
mais dire qu'il est à l'origine de ce foutoir, je suis pas d'accord.
Macron n'est pas comptable des conneries organisées depuis 40 ans.
Et. dernier point, si Macron est si nul de nul de nul, alors, ils branlent quoi? les talentueuses figures de l'opposition?
Ah, ils ne peuvent rien faire? sont impuissants? Ils subissent le pouvoir de Macron?
Allons... allons allons, un peu de sérieux, il y a le Sénat, le Parlement, des partis d'opposition très puissants.
Des syndicats, etc...
Macron seul contre tous? Si on est dans la merde, c'est bien la faute de Macron?
Quel honneur on veut lui décerner. Un vrai démiurge, surpuissant, dans le négatif.
Macron est out, foutu, nous sommes d'accord.
Et en face? ben c'est nul, archi nul. Il est là, l'os.