hubert 39 ministres (un de plus en recomptant) une armée du Mexique
Pas évident avec un tel nombre de respecter la parité. Il doit au moins y avoir un ministre transgenre.
Max12 si la FI dépose une motion de censure le 1er octobre
LFI seule n'a aucun poids à l'AN, toute motion de censure qu'ils déposeraient serait vouée à l'échec.
Perso, je suis un républicain légitimiste de gauche, alors que ce GVt gouverne, on verra bien ce que ça donne dans quelques semaines/mois. Je pense qu'il peut tenir là ou Gvt de gauche n'aurait pas tenu, ce qu'a parfaitement compris Macron.
La liste des Ministres, voir lien LCP.
Outre Michel Barnier, le gouvernement compte 39 membres, dont 17 ministres de plein exercice.
Parmi ces 17 ministres de plein exercice : 8 sont issus de Renaissance-Ensemble pour la République, 3 sont issus des Républicains, 2 sont issus du MoDem, 1 est divers droite, 1 est divers gauche, 1 est issu d'Horizons, 1 est issu de LIOT.
Sur 39 membres, le gouvernement compte notamment 18 membres issus de la coalition présidentielle (Renaissance-Ensemble pour la République, MoDem, Horizons) et 10 membres issus des Républicains.
La Macronie garde la main avec 18 ministres, les Républicains se taille la part du lion alors que ce parti n'est plus réduit qu'à sa portion congrue à l'AN, quand il garde la main sur le Sénat.
Macron n'avait pas le choix, de toute façon, c'était ça ou le chaos généralisé.
Ce fil n'a plus sa raison d'être, il faudra en ouvrir un autre quand se posera, si elle se pose, la question de la démission de Macron en cas de trouble politique nouveau.
La modé peut fermer ce fil, merci.