bianchi51 Jean Pierre se détache petit à petit de son handicap, sa dévotion à Macron! ;-))
JP 2024 : les polémiques
danielle49
Désolé l'Histoire de la papauté m'intéresse, je dois poser la question.
Pourquoi le pape obsédé ?
Ce pape ne s'occupait que des petites culottes ?
[supprimé]
Just Dans les égouts, bien souvent.
danielle49
Je ne vois toujours pas de quoi vous parlez. Expliquezvous clairement, s'il vous plaît.
Ce pape Jean-Paul 2 (et je retiens 1) était obsédé par la contraception et le préservatif qu'il considérait comme des oeuvres diaboliques ? (vraiment con !)
Alors ?
Les premières impressions des experts ?
J'ai entendu dire que les sourds n'étaient pas admis
[supprimé]
- Modifié
Je n'ai pas regardé la cérémonie hier soir. Ce n'était pas trop arc-en-ciel cette fois ?
Dommage qu'elle n'ait pas eu l'engouement de la première cérémonie, celle des jeux pas para.
Il y avait de beaux tableaux sur une très belle place de la Concorde. j'ai regardé un peu.
Mais, nous sommes enfin allés voir le ballon s'élever vers 21h.
Les jeux paralympiques se seraient déroulés ailleurs qu’en France, qui en aurait parlé avec une telle amplification de cet évènement qui n’intéresse finalement pas grand monde...
Y a t-il des chaînes dédiées ?
- Modifié
brisdeglace
Fichtre
Les chaines dédiées aux retransmissions des épreuves sont les chaines nationales !
J'ai regardé A2 et FR3 à tour de rôle, les épreuves bénéficient du soutien de nombreux supporteurs, et c'est assez rassurant et réjouissant de constater la communion du public avec des athlètes et des sportifs qui surmontent encore mieux les handicaps qui sont les leurs !
C'est un spectacle plutôt réjouissant, dans un monde où les valeurs ont tendance à se perdre, au bénéfice des pollutions du pouvoir et du pognon !
Et ça ramène un peu d'humanité pendant le temps court des compétitions !
Accessoirement
hub'
- Modifié
Le sport peut-il être consolatoire ?
Faut-il s'en contenter ?
Vous avez deux heures.
Mais sans les pieds.
Je trouve le spectacle déplorable. Vraiment qui peut prendre du plaisir à voir un unijambiste courir le 100 mètres en une minute.
[supprimé]
Idem.
- Modifié
Dans des films de guerre, j'ai vu de grands blessés ramper sur ce qui leur restait de membres pour mettre à l'abri un camarade. C'est admirable. J'espère ne jamais avoir à le vivre, même si je sais que de telles scènes se déroulent toujours en vrai dans plusieurs endroits du monde.
- "Donne-lui tout de même à boire, dit mon père".
La morale interdit de jouer avec ça.
- Modifié
C'est admirable de pouvoir repartir de l'avant et il n'est pas question de s'en prendre aux athlètes qui sont des monstres de courage mais je pense qu'ils sont manipulés et que dans cette injonction à approuver (auquel cas l'on serait "handicapophobe") il y a une certaine malsanité. Est-ce que vous regarderiez un match de foot de R1 à la télé ?
Non, parce que le niveau ne vous séduira pas et pourtant vous pourriez peut-être regarder un match de cécifoot aux JO parce que l'on a tellement bien emballé la chose, que ce n'est plus pour le spectacle que votre attention sera captivée mais pour des motifs idéologiques que intériorisés non directement perceptibles.
Ps: et en + oser le dire c'est encourir le risque d'être très mal perçu (comme peut en témoigner Hubert).
- Modifié
Le sprinteur italien Petrillo participe aux jeux paralypiques dans une nouvelle catégorie, transgenre.
Original.
[supprimé]
Logique. Et puis ça annonce peut-être les futurs JO pour LGBT et toute la claque... Des poissons rouges aux inidentifiables. Je frémis d'avance à la cérémonie d'ouverture...