Je trouve le spectacle déplorable. Vraiment qui peut prendre du plaisir à voir un unijambiste courir le 100 mètres en une minute.
JP 2024 : les polémiques
[supprimé]
Idem.
- Modifié
Dans des films de guerre, j'ai vu de grands blessés ramper sur ce qui leur restait de membres pour mettre à l'abri un camarade. C'est admirable. J'espère ne jamais avoir à le vivre, même si je sais que de telles scènes se déroulent toujours en vrai dans plusieurs endroits du monde.
- "Donne-lui tout de même à boire, dit mon père".
La morale interdit de jouer avec ça.
- Modifié
C'est admirable de pouvoir repartir de l'avant et il n'est pas question de s'en prendre aux athlètes qui sont des monstres de courage mais je pense qu'ils sont manipulés et que dans cette injonction à approuver (auquel cas l'on serait "handicapophobe") il y a une certaine malsanité. Est-ce que vous regarderiez un match de foot de R1 à la télé ?
Non, parce que le niveau ne vous séduira pas et pourtant vous pourriez peut-être regarder un match de cécifoot aux JO parce que l'on a tellement bien emballé la chose, que ce n'est plus pour le spectacle que votre attention sera captivée mais pour des motifs idéologiques que intériorisés non directement perceptibles.
Ps: et en + oser le dire c'est encourir le risque d'être très mal perçu (comme peut en témoigner Hubert).
- Modifié
Le sprinteur italien Petrillo participe aux jeux paralypiques dans une nouvelle catégorie, transgenre.
Original.
[supprimé]
Logique. Et puis ça annonce peut-être les futurs JO pour LGBT et toute la claque... Des poissons rouges aux inidentifiables. Je frémis d'avance à la cérémonie d'ouverture...
- Modifié
Chine. 84 médailles en 3 jours et 42 en or.
France à 10 médailles d'or. 33 en tout. (classement 4 ème)
Jean-Pierre La Chine a une grande tradition du cirque.
- Modifié
Jadis, et durant plus d'un millénaire, athlètes et entraîneurs participaient à poil, oints à l'extrême d'huile d'olive.
Je pense qu'on devrait décerner des médailles à tous ces ingénieurs qui ont fabriqué des appareils adaptés pour permettre aux handicapés d'accéder à tous ces sports qui leur seraient interdits sans cela.
Jean-Aymar C'est ce que j'y disais : un macronage du Salon de Satory et du concours Lépine.
- Modifié
J'apprends fortuitement qu'une athlète italienne aurait été victime de la fuite d'une valve sur son dispositif de propulsion.
Le concours Lépine, disais-je.
Ce serait sympa si ça faisait peur.
Bon, évidemment, on ne peut que souhaiter à tous les amputés d'avoir les meilleures prothèses mais de là à vouloir faire des exploits spectaculaires avec ...
candidus une athlète italienne aurait été victime de la fuite d'une valve
Ell a crevé ?
- Modifié
brisdeglace C'est pathétique, pire que quand deux cercueils fauteuils roulants lancés à toute allure s'emboutissent dans un carrefour. Heureusement ça arrive rarement.
Par mon cap
J'apprends qu'une parade immémoriale va se dérouler aujourd'hui à 16 heures à Paris, sous la houlette du plus grand président que la France ait connu à ce jour !
Concert géant, remise de décorations… 70 000 personnes vont assister à cette ultime cérémonie des JO sur les Champs-Élysées, où se mêleront athlètes olympiques et paralympiques, et volontaires des Jeux notamment, et ça s’annonce grandiose !
La France rassemblée une dernière fois avant longtemps !
Sûrement (à vous mes amis, quid ?)
hub'
Le préfet a-t-il autorisé cette manifestation ?...
De ses fenêtres élyséennes, Macron aime mettre en scène son populisme mondain et parisianiste...
brisdeglace
Bigre
Question superflue, puisque l'idée vient d'en haut, Macron cherche a exister un tant soit peu, dans le foutoir qu'il a semé, c'est l'une des dernières cartes qui lui reste en main, si ce n'est la dernière, cela dit, il fait beau, la parade va donc être un succès que notre gros malin va mettre à son actif, notre "rassembleur" élyséen va en faire des tonnes, occase en or pour le grand battu des dernières élections !
Qu'il en profite, 14 septembre a frapper d'une croix, chrétienne tant qu'à faire !
Les bobos vont se régaler, brisdeglace, tapis blanc déroulé sur les Champs !
Et il fait beau pour les bobos, en prime !
Olympiquement
hub'
Fichtre
Le "chef" après avoir salué les athlètes, en a profité pour rallumer la flamme du soldat inconnu, sur fond de sonnerie aux morts !
Macron, quant à lui, est toujours vivant, et le cirque se poursuit, sous les vivats (lol) de 70000 personnes !
On va diffuser un film sur les JO, après le passage de la patrouille de France, et la signature du livre d'Or des JO !!
La "formidable parenthèse" des JO va se refermer !
La parenthèse Macron, hélas, se poursuit !
Malheureusement
hub'