J'ouvre ce topic en vue de recueillir tous les avis sur l'opportunité d'ouvrir des "jeux paralympiques" pour célébrer quelques catégories de handicaps et montrer les meilleurs équipements disponibles sur le marché.

Je suis contre.

• "Car j'ai vu trop souvent la pitié s'égarer." (Saint-Ex, Citadelle)

Ni pour ni contre, ces JO sont juste représentatifs de nos sociétés occidentales qui mettent tout le monde sur un pied d'égalité en mettant en exergue les différences, allant de la foire à l’exposition universelle.

Un risque que tout le monde voit déjà, c'est celui du handicap volontairement provoqué, autorisant l'utilisation d'un système compensatoire permettant des performances supérieures.
Comme de courir le 100 m en 9 s.

Allez-y les gars.

Déjà je ne regarde pas les JO, alors pas plus ceux là..
😃

Mince je croyais que c'était un topic pour casser du sucre sur le dos de Jean-Pierre. Je suis déçu.

moi je pensais que c'était Jean-Paul (le pape obsédé) qui était visé ?

bianchi51 Jean Pierre se détache petit à petit de son handicap, sa dévotion à Macron! ;-))

bianchi51 Tu t'es trompé de forum, le camionneur est de l'autre côté de la quatre-voies.

danielle49
        Désolé l'Histoire de la papauté m'intéresse, je dois poser la question.
        Pourquoi le pape obsédé ?

Just Dans les égouts, bien souvent.

danielle49
        Je ne vois toujours pas de quoi vous parlez. Expliquezvous clairement, s'il vous plaît.

Ce pape Jean-Paul 2 (et je retiens 1) était obsédé par la contraception et le préservatif qu'il considérait comme des oeuvres diaboliques ? (vraiment con !)

13 jours plus tard

Alors ?
        Les premières impressions des experts ?
        J'ai entendu dire que les sourds n'étaient pas admis

• [supprimé]

• Modifié

Je n'ai pas regardé la cérémonie hier soir. Ce n'était pas trop arc-en-ciel cette fois ?

Dommage qu'elle n'ait pas eu l'engouement de la première cérémonie, celle des jeux pas para.
        Il y avait de beaux tableaux sur une très belle place de la Concorde. j'ai regardé un peu.
        Mais, nous sommes enfin allés voir le ballon s'élever vers 21h.

Les jeux paralympiques se seraient déroulés ailleurs qu’en France, qui en aurait parlé avec une telle amplification de cet évènement qui n’intéresse finalement pas grand monde...
        Y a t-il des chaînes dédiées ?

brisdeglace
          Fichtre
          Les chaines dédiées aux retransmissions des épreuves sont les chaines nationales !
          J'ai regardé A2 et FR3 à tour de rôle, les épreuves bénéficient du soutien de nombreux supporteurs, et c'est assez rassurant et réjouissant de constater la communion du public avec des athlètes et des sportifs qui surmontent encore mieux les handicaps qui sont les leurs !
          C'est un spectacle plutôt réjouissant, dans un monde où les valeurs ont tendance à se perdre, au bénéfice des pollutions du pouvoir et du pognon !
          Et ça ramène un peu d'humanité pendant le temps court des compétitions !
          Accessoirement
          hub'

Le sport peut-il être consolatoire ?
          Faut-il s'en contenter ?
          Vous avez deux heures.
          Mais sans les pieds.