jamon_9 Tu ne flanqueras pas un coup de poing sur la gueule à quelqu'un qui t'avoue qu'il est un athée parce que ce n'est pas poli de frapper quelqu'un.
Ce n'est pas une question de politesse mais de sens commun et d'éducation. Se montrer violent envers une personne qui se dit athée ne fait aucun sens pour moi. Les gens sont ce qu'ils veulent, c'est tout. Nous ne partageons pas les mêmes idées mais de là à faire recours à la violence ? Ce n'est pas du tout dans ma nature qui suis un homme de dialogue et d'échange. De plus les chrétiens ne détestent pas les athées qui sont des chrétiens potentiels. Nos églises sont pleines d'anciens athées.
jamon_9 Mais par contre, dans ton fort intérieur, tu vas entretenir plein de sentiments négatifs à son endroit.
Lorsque deux personnes ont des idées diamétralement opposées, il est bien évident que les sentiments seront négatifs l'un pour l'autre. Rien d'extraordinaire, c'est la même chose pour tout le monde.
jamon_9 "Ils sont corrompus, ils commettent des actes abominables et ne font rien de bien." Et il y a un gros livre qui se nomme la Bible qui va corroborer ton mépris intérieur envers les athées.
C'est ce que dit la Bible des athées mais en ce qui me concerne, cela n'a jamais été une source de mépris envers les athées. Si j'ai du mépris pour quelqu'un, c'est pour ceux qui moquent et insultent les chrétiens. J'ai souvent eu des conversations avec des athées correctes et intelligents et jamais je n'ai eu un sentiment de mépris envers eux. Certes, nous sommes souvent en désaccord, mais c'est tout et rien de plus. L'important c'est d'échanger.
jamon_9 Quelle hypocrisie !!! C'est vraiment de la haine à son sommet. Ta religion est donc une religion de haine, elle aussi.
Ce n'est pas mon impression, la haine est étrangère à ma nature et ma religion n'est certainement pas une religion de haine, bien au contraire. Il ne faudrait peut-être pas confondre avec l'islam. J'aimerais que l'on puisse en dire autant de certains athées.
J'ai répondu à vos questions par pur sens de la courtoisie, maintenant, j'aimerais que nous revenions au thème initial du sujet que j'ai proposé, c'est-à-dire, le génocide ou pas dans la bande de Gaza. Merci d'avance.