jamon_9 les Juifs, eux, font-ils preuve de tact envers les non juifs lorsqu'ils discutent de religion et de politique avec des non Juifs. Pourquoi ce "cela dépend" ?
Précisément cela dépend parce qu'il existe une grande variété de juifs : certains juifs sont croyants ou athées, de droite et d'extrême droite, de gauche et d'extrême gauche. Il y a même des juifs qui ne reconnaissent pas l'Etat d'Israël, des juifs qui n'aiment pas les juifs et des juifs qui sont pro-palestiniens. J'ai connu aux USA des juifs pour Jésus et pas mal de juifs mariés à des chrétiens. C'est pour cela que j'ai dit, cela dépend car il n'y a pas qu'un seul type de juif. Donc, les conversations peuvent être très variées d'un juif à un autre.
jamon_9 Si tes amis juifs acceptent de discuter franchement et honnêtement de religion et de politique avec toi, ça doit être surtout parce que tu crois en la Bible, toi aussi. Comment agiraient ils si tu ne croyais pas à prime abord à cette fameuse Bible ?
S'ils acceptent de discuter avec quelqu'un comme moi, c'est surtout parce qu'ils sentent que je suis ouvert à la conversation et que je n'ai aucune animosité envers eux malgré nos différences de vues.
jamon_9 Dans plusieurs de tes messages, tu t'es permis de critiquer souvent et durement plusieurs autres religions.
C'est vrai mais généralement je ne critique que les fausses religions, mais sans haine aucune car je n'aime pas tout ce qui est faux et loin de la vérité qui ne peut être qu'une.
jamon_9 Et que penses tu de l'athéisme, par exemple ?
Je n'ai rien contre les athées qui ont fait un choix personnel mais en ce qui concerne l'athéisme je n'ai pas d'avis favorable car il réfute ce qu'il y a de plus cher dans la vie d'un chrétien : l'existence de Dieu.
Dieu dans la Bible est très sévère pour l'athée qu'Il traite de fou. Dans le Psaume 14-1 Dieu dit a propos des athées : << L'insensé a dit dans son coeur "Dieu n'existe pas" ils sont corrompus, ils commettent des actes abominables, et personne ne fait le bien. >>