McDonald’s décline en France et dans le monde .

La chaîne de fast-food enregistre une nette baisse de son chiffre d’affaires
et de son bénéfice net à cause de ventes en berne .

Elle a particulièrement perdu des parts de marché en France,
affaiblie par une concurrence des prix féroce.
https://www.20minutes.fr/economie/4103684-20240730-mcdonald-decline-france-monde

Si en plus on leur fait payer les impôts qu'ils nous doivent ...
https://www.radiofrance.fr/franceinter/5-questions-sur-l-amende-la-plus-importante-de-l-histoire-fiscale-francaise-que-va-payer-mcdo-8133254

• Just a répondu à ça.

Mac Do se caractérise par des matières d’œuvre peu couteuses ,vendues cher ,et dans un climat incitant à la vulgarité '( "Venez comme vous êtes !) avec des employés peu payés

Rosssel Mac Do est à la restauration ce qu'Aya Nakamura est à la chanson; une grosse popularité...

Le model Hamburger frites a été énormément repris par la restauration ces dernières années donc oui ils font face à une grosse conccurence. Et d'une manière générale les gens doivent finir par en avoir assez du hamburger frites avec le temps.

Just Une prise de conscience? Non, il faut chercher ailleurs, le prix sûrement, la seule chose que comprend le bulot.

sangtriste Une prise de conscience? Non, il faut chercher ailleurs, le prix sûrement, la seule chose que comprend le bulot.

Mac do est une entreprise polluante , malhonnéte et nuisible pour la santé .
          On va pas se plaindre que ses affaires marchent moins bien .

Ca démontre toutefois la limite de la politique de l'offre .
          On a fait à coups d'allégements de charge des cadeaux significatifs à Mac do
          ce qui n'a évidemment pas créé un seul emploi en retour .

Aujourd'hui les problèmes de Mac do viennent de la faiblesse du pouvoir d'achat en France .
          Avec de meilleurs salaires les français pourraient s'acheter du bio
          ( ce qui n'arrangerait toujours pas les affaires de Mac do mais qu'importe ) .

C'est surtout qu'ils ont fait flamber leurs prix ces dernières années et donc que c'est un TRES MAUVAIS rapport qualité/prix. Hormis des offres "d'appel", un menu grand format + un dessert ça peut vite dépasser 20€. Désolé mais le midi pour à peine plus cher il y a de très bonnes brasseries où on peut manger un vrai repas de qualité.
            Cela étant à chaque fois que je passe devant un McDo c'est blindé de monde, sans parler des livreurs Uber Eats qui viennent récupérer les commandes...

Regain Mac do est une entreprise polluante , malhonnéte et nuisible pour la santé .

LFI et LREM aussi et pourtant ça fonctionne un peu...

Regain Avec de meilleurs salaires les français pourraient s'acheter du bio

Pourquoi du bio ?
            C'est cher mais c'est pas bon le bio.

• [supprimé]

candidus McDo existait bien avant le smartphone. L'ancêtre du groupe a été fondé par un certain Patrick McDonald à Arcadia puis San Bernardino en Californie. Le groupe Mc Donald a été fondé en 1952 par rachat.

J'avais un bon slogan pour l'enseigne Mc Do , "Buvez coca, mangez caca ! " je sais pas pourquoi , ils n'en n'ont pas voulu.....

candidus

Si tu parles des biscuits bio, c'est clair que c'est dégueulasse. Mais sur des produits "bruts" (viande, fruits, légumes,...) c'est très bon et au final à peine plus cher que le non-bio.

CostaPavadaOc Si tu parles des biscuits bio, c'est clair que c'est dégueulasse. Mais sur des produits "bruts" (viande, fruits, légumes,...) c'est très bon et au final à peine plus cher que le non-bio.

Donc le bon critère n'est pas "bio". Énoncez-en un qui soit pertinent. "Très bon", ok.

Sauf que je suis certains que nombreux sont ceux qui trouvent Macdo "très bon".

Moi ce que je n'aime pas chez Macdo c'est ses bornes de commande.

candidus Sauf que je suis certains que nombreux sont ceux qui trouvent Macdo "très bon".

Je n'en sais rien, j'y allais à une époque pour ne pas trop perdre de temps sur la route et avoir plus qu'un simple sandwich.
                  Mais ce n'est pas "bon", c'est juste un sandwich amélioré avec de la viande.

J'y suis allé il n'y a pas très longtemps, et j'ai trouvé ça moins bon qu'avant. C'est personnel, peut être que c'est moi qui ai changé.
                  J'ai trouvé ça un peu cher aussi.

Juste un avis personnel, ça n'engage que moi.

• [supprimé]

C'est surtout qu'ils se font prendre des parts de marché par QUICK qui ne sert pas de porc et que de la viande halal . C'est aussi à ce genre que l'on s'aperçoit que la population change .

2 mois plus tard

Depuis le 8/10/2024, Mac Do propose une alternative végétale baptisée Veggie McPlant
                    à ses célèbres croquettes de poulet panées.

Pour l’industriel américain, il s’agit surtout d’étoffer ses options sans viande,
                    afin de toucher un public toujours plus large.
                    https://www.journaldugeek.com/2024/10/09/mcdo-lance-ses-nuggets-vegetariens-avec-beyond-meat/

Si ça continue ils vont devoir faire du bio pour maintenir le chiffre d'affaire .
                    Quelle décadence pour un géant de la malbouffe !