Trump peut compter sur son copain milliardaire Musk pour le soutenir à coup de millions...
https://fr.yahoo.com/news/elections-americaines-elon-musk-a-t-il-le-droit-de-payer-les-electeurs-de-donald-trump-154040728.html
Election présidentielle américaine de 2024
- Modifié
Musk à bien compris que Trump est bien plus manipulable qu,un gouvernement démocrate .
- Modifié
Just Je suis sûr que vous avez regardé le reportage qui a été dédié sur le sujet hier soir. C'est justement le désintérêt de Trump pour l'Ukraine qui a incité Poutine à agir...
Qu'est ce que ces journaleux de la TV d'état peuvent racontrer comme conneries.
L'invasion de l'ukraine a démarré sous Biden le 24 février 2022, et non pas sous Trump, dont le mandat s'est terminé plus d'un an auparavant le 20 janvier 2021.
Et un mois avant l'invasion, au lendemain des déclarations de Biden qui a mis la Russie en garde contre de « lourdes pertes humaines" en cas d’incursion en Ukraine, la Russie a annoncé ses manœuvres.
- Modifié
Sondages
https://www.realclearpolling.com/betting-odds/2024/president
Un mot dans un post, c'est limite. Conrad
- Modifié
Les américains ont maintenu une industrie ce qui n'est pas le cas de l'Europe : il y pousse des impôts et des fonctionnaires.
Kruiss38 Je sais très bien que c'est sous Biden que la guerre a démarré mais sous Trump, le soutien militaire des Etats-Unis à l'Ukraine s'est tarit alors que la menace russe se faisait de plus en plus présente.
Depuis le début du conflit, le parti républicain a toujours essayé de faire obstacle aux aides à l'Ukraine pour quelles raisons?
Il faut rappeler que Trump a dû virer toute son équipe de campagne en 2017, accusée de collusion avec la Russie, que l'enquête menée dans cette affaire a été stoppée pour une raison que l'on ignore et que le patron du FBI a été viré par la même occasion, ce qui n'a pas empêché Trump d'être élu, du jamais vu pour un candidat soutenu par l'ingérence russe.
Rappelons qu'il est également sous le coup de multiples procès en cours, ce qui ne l'empêche pas de se présenter grâce à son immunité partielle en tant que candidat.
Just
Pas que, et Harris est la continuité.
https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2020/11/22/retour-sur-quinze-annees-derreurs-de-biden-en-irak/
[supprimé]
- Modifié
On vient d'apprendre par radio Fopo que Trump est en fait un espion russe infiltré dans les plus hautes sphères de l’état profond US.
Son Vrai nom est Féodor Donaldovich Trumpovski, selon une source proche du dossier, un envoyé spécial des plus célèbres du Fopo.
D’ailleurs sa femme est originaire des pays de l'est, ce qui aurait dû mettre la puce à l'oreille des médias et autres services US...
Excellente nouvelle pour les 95% d'immigrationnistes du forum.
Présidentielle américaine: la communauté arabe menace de «punir» Kamala Harris
« Avec près de 250.000 électeurs arabes inscrits dans l’État du Michigan (sur plus de 8 millions d’électeurs au total, NDLR), notre communauté est en mesure de lui faire perdre l’élection », prévient l’avocat libanais Abed Hammoud, qui n’avait jusqu’à présent jamais fait d’infidélité…
[supprimé] Ah ah, très drôle, je n'avais pas mis en avant l'origine de sa femme qui est slovène, donc du bon côté de la barrière.
- Modifié
Si Trump gagne, il va être intéressant d'observer les retournements de vestes.
Pour l'instant la dynamique est pour Trump.
Sondage Polymarket : 64% pour Trump, 36% pour Harris.
https://polymarket.com/
https://polymarket.com/event/presidential-election-winner-2024/will-donald-trump-win-the-2024-us-presidential-election?tid=1729590077786
- Modifié
3 scénarios possibles
Victoire nette de Trump.
Victoire nette des démocrates.
Victoire de justesse d,un des 2 candidats et contestation du perdant pouvant aller jusqu,à la guerre civile. Curieux que ce scénario soit aussi peu évoqué. Mais si j,étais iranien ou russe, je travaillerais pour ce scénario 3.
Pour notre Europe, 3 mauvais scénarios. Le moins pire étant Trump, à condition que les dirigeants européens en profitent pour se détacher des US
- Modifié
marcopolo Il n'y a aucun risque de guerre civile mais d'un conflit ouvert entre les autorités fédérales et une cinquantaine d'États - ce qui est latent depuis 1865 et s'est exacerbé sous l'impulsion des wokes appuyés par la Californie et emmenés par Obama, ce prix Nobel des salons démocrates - plus Côte-Ouest que New-York après la déconfiture des Clinton.
[supprimé]
marcopolo Victoire de justesse d,un des 2 candidats et contestation du perdant pouvant aller jusqu,à la guerre civile.
Non, pas une guerre civile, la guerre de Sécession est gravée dans les mémoires américaines et ils feront tout pour éviter un tel drame. C'est ce qui explique en partie pourquoi les USA sont autant bellicistes à l’extérieur de leur frontières et qu'ils sont toujours en train de foutre le souk quelque part et d'y envoyer des bonshommes...
Trump utilise un langage toujours aussi châtié:
"Lors d’un meeting en Pennsylvanie, il a vivement attaqué la vice-présidente : « Tu es une vice-présidente de merde, la pire. Tu es virée. Dégage d’ici », a-t-il lancé."
https://www.20minutes.fr/monde/election-presidentielle-americaine/4116899-20241021-election-americaine-2024-quinze-jours-scrutin-course-entre-harris-trump-vraiment-serree
[supprimé]
- Modifié
Just Bah, tu sais mon ami, entre les anti-Trump qui voient partout l'ingérence russe, et le anti-Biden qui voient partout les entourloupes de la famille avec l'industrie pétrolière ou les gros lobbies agricoles d'Ukraine, tout ça c'est du kif-kif bourricot.
Perso, je n'écoute pas plus les uns que les autres, je les entends, et ça m'évite de raconter trop de conneries et de passer pour un neuneu qui régurgite sans trop savoir si la soupe qu'il mange est digeste.
[supprimé] L'ingérence russe dans les élections américaine de 2017 est avérée, reste à savoir si elle avait davantage pour but de nuire à Hillary Clinton ou de favoriser l'élection de Trump dans un but précis.
C,est marrant que l,idée d une guerre civile ne fasse pas recette , alors que les 3/4 des américains possèdent chez eux un arsenal militaire.
Pour moi ,ça pourrait très vite déraper.