Jean-Pierre la moitié des Etats a interdit l'avortement!

14 états, ce n'est pas la moitié. Après, les conditions ne sont pas les mêmes d'un état à l'autre.
https://www.brut.media/fr/videos/international/etats-unis-canada/quels-etats-americains-ont-interdit-le-droit-a-lavortement

Jean-Pierre Et un être vivant devrait avoir le droit de disposer de son corps comme il l'entend.

Oui, cela vaut aussi pour le futur bébé.

Jean-Pierre

À titre personnel je ne suis pas pour une interdiction absolue de l'IVG, en effet si il y a danger pour la vie de la mère ou suite à un viol, on peut comprendre bien sûr. En revanche à moins d'être débile, on sait que quand on a une relation sexuelle sans prise de pilule contraceptive pour la femme et/ou sans préservatif pour l'homme, il y a une possibilité de tomber enceinte. Ce qui extrait du ventre ce ne sont pas des déchets médicaux, c'est un fœtus avec un cœur qui bat. Il faudrait donc au moins pour être honnête montrer cela aux femmes et non pas juste des slogans abstraits comme "mon corps mon choix". Et les hommes aussi auraient du avoir droit à ce "mon corps mon choix" au moment où ils ont été plus ou obligés en 2021-2022 à se faire injecter du Pfizer. À force l'avortement est devenu banal : la petite sœur de mon meilleur ami a subi 6 avortements entre ses 17 ans et ses 25 ans, tu trouves ça "normal"? (Et elle était en parfaite santé, en couple avec le même mec qui ne voulait pas mettre de capote et elle ne voulait pas prendre de pilule).

Just Oui, cela vaut aussi pour le futur bébé

Oui. Et là j'avoue mon admiration pour les femmes qui ne voulaient pas d'enfant mais ont mené leur grossesse à leur terme avec adoption du bébé à la naissance par un couplé qui voulaient avoir un enfant mais ne pouvaient pas en avoir (stérilité par exemple). Certains de ces enfants n'en doutons pas sont devenus des chefs d'entreprise, des artisans ou ouvriers de talent, des médecins ou chercheurs d'envergure, etc.

• Just a répondu à ça.

On aura compris que les sondages ne sont qu'une indication et qu'ils ne déterminent pas le vainqueur, rappelons qu'H. Clinton avait perdu malgré un plus grand nombre de votes. Tout devrait se jouer en Pennsylvanie selon cet article ou les deux candidats ont appuyés leur campagne:
        https://www.brut.media/fr/videos/international/etats-unis-canada/quels-etats-americains-ont-interdit-le-droit-a-lavortement

candidus

Cela étant je préfère que les générations futures soient issues de la lignée Trump que de la lignée Harris. Pour Biden on a vu ce que ça a donné sa descendance...

Just

Le mode de scrutin n'a en effet rien à voir avec celui de la France.
          Je vais passer aujourd'hui dans une église et mettre une bougie veilleuse pour l'espoir d'un monde moins woke et moins dégueulasse, donc pour une victoire de Donald.

Max12 Oui, mais avec ce 0, 1 il gagne...

Okayyyy !
          0,1% ça fait hyper-scientifique, c'est pas de l'à peu près !

Mais attendons demain pour voir si les wokistes gagnent.

Par définition le wokistes sont des losers, sinon ils seraient pas en train de pleurnicher en permanence que leur lifes matter !

Les wokistes sont des cocus congénitaux qui se plaignent en permanence.

nationale-007

Ils se plaignent mais ils ont un soutien indéniable au sein de la caste politique, financière et médiatique.
            Ils sont malsains et destructeurs. Le Mal, le Moche, l'emporte trop souvent sur le Bien, le Beau.

Les Démocrates sont des refoulés qui progressent constamment à reculons et parfois en crabe, selon l'orientation montrée par les Républicains.

Jean-Pierre C'est une image, un cadran.

L'image du cadran est encore plus incompréhensible, trouve autre chose.

L'aiguille sans sondage serait vers le nord, à 50% pile.

Désolé, mais je renonce à comprendre.
              Cette fameuse aiguille peut-elle indiquer chose que le nord ?
              Dans ce cas, c'est une montre.

Dernière image, l'aiguille a vacillé légèrement dans le rouge (Couleur de Mister MAGA)

C'est le fameux frémissement d'aile de papillon qui peut engendrer des cataclysmes terribles, c'est pas des conneries !

Et, avec leur super système de grands électeurs, il faudra passer outre le nombre de bulletins pour chacun des candidats.

Aux dires des "pro" calés en élections US, ça se jouerait sur les 19 gds électeurs de Pennsylvanie.
              Intelligemment, les deux candidats ont fait tous leurs derniers meetings dans cet Etat.
              Et intelligemment, la Justice US a laissé à Trump, le droit de se présenter.
              Complètement délirant, ce pays.
              Quand on y pense. la moitié des Etats a interdit l'avortement!

Il n'est pas interdit d'interdire.

Je vous raconte pas toutes les complications de santé, subies par toutes les mères qui ne souhaitaient pas l'être, et celles qui ont subi aussi des grossesses avec complication, et foetus non viables.

Nous n'avons pas à juger les lois américaines, charbonnier maître chez lui.

Avec des hôpitaux qui leur répondent "désolé, madame, on ne peut pas vous opérer, c'est interdit, voici un Doliprane, rentrez chez vous"

Y'a plus à plaindre que les américaines dans le monde.

Nous ne sommes pas qualifiés pour dire aux américains ce qui est bon pour eux, ils sont grands maintenant.

Nous, on s'en fout, l'avortement est légal en France, les américains font ce qu'ils veulent.
              Et en plus ils sont balèzes, il faut pas les provoquer.

Nous devons apprendre à résister à la douce tentation de critiquer les étrangers chez eux, c'est raciste.

Les médias français du politiquement correct et de l'idéologie dominante plébiscitent unanimement la candidate à la dentition parfaite.
              Vont-ils tomber malade si Trump est élu?

candidus Une chose est sûre en la matière et moi j'y vois la différence essentielle : contrairement à Trump, Kamala n'a pas d'enfants.

Fiou...
                Un, je ne sais pas pourquoi Kamala n'a pas de gosse.
                Deux, quand je vois les gosses de Trump, je flippe ma race.
                (dans le sens ou sa fille a été assez maline pour faire un max de fric grâce à son père président! un pur délire, ces trucs à scandale.)

Jean-Pierre Ce qu'il y a de grave, c'est que le lobby pro Life (mais pro peine de mort) a réussi à faire interdire ce droit à l'avortement.
                  Maintenant, que ce soit un sujet lors d'une élection aussi importante, je trouve ça grave aussi, mais le pire, ce sont ces Etats, devenus radicaux, qui ont supprimé ce droit qui semblait élémentaire, pourtant.

Les états sont souverains pour légiférer sur l'avortement, il faut respecter la diversité des convictions.

Je ne vois pas en vertu de quoi nous devrions expliquer aux américains ce qui est bon pour eux.
                  Y'a rien de tel pour se fâcher avec les gens.

candidus Chez les hommes le vrai problème c'est l'enfant qu'on leur fait dans le dos pour des raisons plus ou moins scélérates.

C'est un cas de figure qu'on peut subir, c'est vrai.
                  Et donc? ceci, ce serait plus grave que de tomber en cloque suite à un viol?
                  Sérieux, c'est quoi ce débat? 🙂

le truc de départ, c'était "est ce que c'est chouette de faire interdire le droit à l'avortement" ?

Jean-Pierre C'est sûr que le risque de se retrouver en cloque sans l'avoir désiré, est moins "prégnant", chez nous. (les z'ommes)

Si ça le devenait, ce serait inquiétant !
                    Mais tout le vice du wokisme consiste précisément à poser des questions débiles.

Just 14 états, ce n'est pas la moitié. Après, les conditions ne sont pas les mêmes d'un état à l'autre.

Chaque Etat prône sa propre juridiction.
                    Je persiste, environ la moitié des Etats foutent plein de bâtons dans les roues pour empêcher le plus d'avortements, et certains Etats, l'ont carrément rendu illégal, et interdit et passible de poursuite judiciaire.

Just Oui, cela vaut aussi pour le futur bébé.

Ce point a déjà été débattu par la Justice Occidentale "normale".
                    Un être vivant, est considéré comme tel, à partir de sa naissance.
                    En effet, les juristes qui penchent plus à l'extreme droite, en ont une autre conception.
                    La personnalité, l'existence juridique serait évidente à l'embryon...

Mais, honnêtement, je ne rentrerai pas dans ces considérations là.
                    Je ne suis même pas médecin, donc je ne saurai dire à quelle date, on devrait abandonner l'idée de pratiquer un avortement.
                    Par contre, qu'une femme souhaite se faire avorter pour x raisons, ça je trouve ça normal.
                    Alors évidemment, je vois bien qu'ici, on va me parler des femmes "professionnelles de l'avortement" et qui le pratiquent de manière "industrielle".
                    Bien entendu, je ne pense pas à ce profil de femmes.

CostaPavadaOc En revanche à moins d'être débile, on sait que quand on a une relation sexuelle sans prise de pilule contraceptive pour la femme et/ou sans préservatif pour l'homme, il y a une possibilité de tomber enceinte.

figurez vous que ... dans BEAAAAUCOUP de familles type américaines, créationnistes, évangélistes, baptistes, etc... les cours d'éducation sexuelle, c'est proscrit, c'est WOOOOOOK!

Résultat, des filles font une syncope à leurs premières règles et des filles tombent en cloque en totale et parfaite ignorance.

Sinon, j'ai envie de n'appartenir à aucun lobby.
                    Je disais seulement que c'était carrément choquant de dire à des nanas "si vous voulez avorter" ce sera prison directe.

On parle d'un pays, ou des activistes pro Life sont parties en commando de purge pour aller lyncher des médecins et chirurgiens.
                    Et vandaliser des hôpitaux, qui proposaient l'avortement comme prestation médicale.