keskikoa La religion n'est qu'une béquille sur laquelle s'appuie l'homme faible qui a besoin d'un soutien pour avancer.L'homme fort qui possède un esprit sain , libre et éclairé par la lucidité peut avancer sans crainte vers sa destiné.
La religion chrétienne n'est ni une béquille ni une foutaise pour les faibles d'esprit.
Ceux qui pensent comme vous, pensent que les chrétiens sont faibles émotionnellement pour avoir besoin d'un ami imaginaire dans leur vie. Sachez que Freud le fondateur de la psychanalyse, bien qu'athée comme pas un, défendant l'athéisme, admettait qu'on ne pouvait prouver que la religion était fausse et reconnaissait que la foi avait apporté du réconfort à d'innombrables personnes à travers l'histoire.
Comment l'hypothèse de la "béquille" explique-t-elle le fait que des personnes auparavant hostiles à la religion et qui ne voulaient pas croire aient fini par trouver la foi ? Ces personnes comme vous, n'avaient aucune envie que le christianisme soit vraie, mais, après avoir examiné les preuves de sa véracité avec le sérieux qui s'impose, sont devenus croyants. Dieu est-il une béquille ?