Il faut tout de même trouver un équilibre entre la reconnaissance des contributions positives des milliardaires et la nécessité de prévenir les inégalités excessives.
Les 1% les plus riches ont capté 40 000 milliards en 10 ans, mais ce n’est pas uniquement grâce à leur génie, loin de là…
Lorsque les banques centrales du monde entier déversent des milliers de milliards sur les marchés financiers, par de multiples quantitative easings, (2500 milliards uniquement pour la FED sur 10 ans) soit disant pour relancer l’économie, la méthode est extrêmement contestable…
les indices ont grimpé d’environ 100% à 150% en moyenne uniquement sur ces 10 dernières années, sans refléter du tout l’économie réelle surtout durant les crises, et quasi uniquement grâce aux injections de liquidités.
Et qui capte directement cet argent ?
… Et bien ceux qui possèdent le plus d’actifs sur les marchés, notamment par leur propre entreprise cotée..
.. Ils deviennent ultra riches grâce aux banques centrales, qui les financent directement par la planche à billets. Et certains seront bientôt trillionaire..
Et selon la méthode Macron il est normal de ne pas taxer cet argent gagné au delà de la flat tax, de ne pas le prendre en compte dans le patrimoine, ni dans l’impôt global, chercher l’erreur.
https://www.forbes.fr/business/les-1-les-plus-riches-ont-gagne-plus-de-40-000-milliards-de-dollars/#:~:text=C'est%20une%20histoire%20de,des%2050%25%20les%20plus%20pauvres.