zenon
En Russie, ex pays communiste, le taux d’imposition est de 13% quelque soient les revenus.
C'est pourtant logique, à l'heure où les tuches de LFI planchent sur 14 tranches d'imposition en criant "miam miam".
Je ne vois pas pourquoi en France le taux d’imposition irait de 0% à 46%, en étant concentré sur les classes moyennes et moyennes supérieures.
Ce taux d’imposition tend en effet à diminuer pour les gens extrêmement riches, en raison de la flat tax à 30% sur les bénéfices du patrimoine financier, la suppression de l’ISF, et l’optimisation fiscale (par la création de holdings, l’enregistrement de bénéfices sur les entreprises pour échapper à l'IR, etc..). Et il suffit pour eux de louer un chateau plutôt que de l'acheter, pour échapper à l'IFI..
https://fr.statista.com/infographie/30168/evolution-du-taux-imposition-pour-les-foyers-fiscaux-les-plus-riches-de-france/
Et je ne vois pas pourquoi on massacrerait l'immobilier en faveur de la spéculation boursière, souvent opérée à l'international depuis la France, voir en vente à découvert sur les valeurs françaises comme en ce moment, tout en bénéficiant de la flat tax sur les bénéfices, que vous soyez milliardaire ou pas.
Le bankster au pouvoir a ainsi largement favorisé le patrimoine financier au détriment du secteur immobilier, provoquant ainsi le marasme le plus total dans ce secteur.
https://www.la-croix.com/economie/crise-dans-le-batiment-la-federation-menace-de-descendre-dans-la-rue-20240312
Les impôts sont concentrés sur l’immobilier à travers l’IFI, la taxe foncière, les travaux à prévoir sous peine d'interdiction de louer / DPE, la France étant le seul pays au monde à avoir inventé cette idiotie, l’imposition multiple, avec d'une part les Impôts sur les revenus fonciers , la CSG , et d'autre part ces mêmes revenus fonciers sont également ajoutés au revenu global, impactant ainsi l'IR et potentiellement la tranche d’imposition.. histoire de payer plusieurs fois pour les mêmes revenus..
L'équité en matière d'imposition consiste donc également à harmoniser le niveau d'imposition dans tous les secteurs.