Jean-Pierre
Ventredieu
Je viens d'assister au départ du p'tit Attal et à sa passation de pouvoir à mon cher Barnier !
On a clairement senti la colère rentrée du jeune éphèbe, à différentes occasions, à l'égard de son président félon, une arrogance dans le propos en prime à l'égard de son successeur, lui précisant qu'il avait laissé les dossiers en cours sur son bureau, un vrai p'tit mer...., fidèle à l'image qu'il m'a toujours donnée, du reste !
Le nouveau venu, Barnier, n'a même pas relevé, il s'est contenté d'un discours sobre, évoquant sa mère, ses racines, bref, un homme simple, empathique, aux antipodes de son prédécesseur, humainement parlant !
Cela dit, la tâche s'avère drôlement compliquée, vouée à la position du RN, une planche savonneuse, donc, ça ne sera pas simple, notre homme a de l'expérience, certes, mais tiendra t'il dans un contexte délétère dès le départ, pas sûr, faudra composer avec la Marine, avec en pôle des questions comme l'immigration et l'insécurité !
Dans l'immédiat, difficile de censurer le nouveau gouvernement, si le RN est en phase, c'est donc un piège qui est tendu à ce pauvre Barnier, on peut donc être assuré de sacrés scènes de ménage à l'Assemblée !
Indiscutablement
hub'