[supprimé] Mon avis est que les Français sont en train de se réveiller avec une gueule de bois. la macronie a tort de s'accrocher ainsi,
Quelle gueule de bois?
Hormis le scrutin européen, l'électeur Français s'acharne, élection après élection d'ordre national, à désigner le même type de tableau.
En gros, encore et toujours 3 forces qui s'annulent, ou se scrutent, afin de tirer dès que l'une tente de bouger 🙂
Pour moi, pas de gueule de bois, les Français ont voulu cette situation.
Peut être que c'est un cri pour dire "démerdez vous, nous, on s'exprime comme ça. On veut du RN du centre et du très à gauche aussi"
La Macronie s'accroche dites vous? Je ne sais pas si elle s'accroche, des éléments de Macronie, oui, c'est certain (mais c'est le propre d'un politicard de s'accrocher à son rocher, hélas) Mais la Macronie, je la vois en perdition assez complète. Elle reçoit de belles baffes quand même.
Même la Yael Braun, réélue avec si peu de voix au perchoir. Est ce bien sérieux?
Par contre, Macron, il fait en sorte que les résultats électoraux lui permettent de nous dire "vous voyez? je suis pas désavoué du tout".
Lui, est ce qu'il s'accroche?
Je crois que oui, malheureusement. Je n'appelle pas à sa démission, parce que rien ne me dit que ce serait mieux pour nous.
Mais cette manière de vouloir exister envers et contre tout, c'est assez angoissant pour nous autres, je crois.
"va finir par se bruler les ailes". Vous ne pensez pas qu'elles sont déjà cramées complètement? et que s'il reste suspendu encore en vol, c'est parce que le vide sidérant du reste du paysage a un effet "stabilisant".
Ce vide, qui devrait le happer jusque sous terre, le maintient en suspension.
Ou alors, c'est l'onde du brouhaha, au ras des pâquerettes, qui fait que Macron tient encore l'Elysée.
L'issue de tout ça? Franchement je vois pas.
Actuellement, je vois qu'on ouvre les JO dans 7 jours, et que les actes à l'arme blanche se multiplient "en ville".
Hier encore, une bagnole à fond sur une terrasse (je ne sais rien, même Cnews ne saurait dire si c'était au nom du Coran)
-- On se dit, le top serait que plusieurs partis soient aptes à se parler et pondre une vraie "coalition".
Mais, à entendre les leaders sans charisme (genre Olivier Faure, exemple) éructer, ce fantasme de compromis global parait bien compromis.
VI ème République (pas crédible encore, d'après moi)
Bon spectacle, monsieur.
Ca reste passionnant, même si écoeurant, souvent.