Samantha2
Fichtre
Ma pauvre Samantha2, je regrette d'avoir passé du temps à vous répondre, puisqu'à l'évidence, c'est du temps perdu, vous concernant !
En revanche, j'espère que mon éclairage pourra servir à rendre explicites certaines zones d'ombre, pour quelques internautes et membres de ce sympathique forum !
Et pour ce qui est votre "question" à deux balles, comme on dit, elle démontre si besoin était votre ignorance, puisque le mode de scrutin n'étant pas celui de la proportionnelle, il est donc évident que le nombre de sièges obtenu, ne dépend donc pas d'un scrutin à la majorité relative !
Je vous rappelle que le mode de scrutin proportionnel plurinominal (également appelé représentation proportionnelle à scrutin de liste, RPSL) est un système électoral où le nombre de sièges à pourvoir est partagé en fonction du nombre de voix recueillies, hélas, ce n'est pas celui appliqué pour les législatives, ma BONNE DAME (lol)
J'ai même expliqué qu'il serait plus légitime que la proportionnelle soit appliquée pour toutes formes d'élections !
Fin de parcours et de perte de temps, et content de vous avoir connue, la dilution n'est plus ce qu'elle était, savez vous, une fois, comme disent les Belges !
Itérativement
hub'