Samantha2
Morbleu
Ma chère et éminente Samantha, vous confondez cynisme et réalisme, c'est vrai toutefois que mon réalisme est aux antipodes des postures habituellement observées de part et d'autre, je prends juste un peu de recul ou de hauteur, par rapport au pékin lambda, lequel tombe à pieds joints dans les pièges que leurs tendent les pros (lol) de la chose politique, toutes opinions confondues ! (lol)
Vous voyez bien que les électeurs enclins à voter pour le RN, le font majoritairement non pas par attachement aux idéaux que le RN affirme défendre, mais pour montrer leur opposition à la politique qui a été menée par le pouvoir en place du moment, à savoir le chemin chaotique de Renaissance, le bien mal nommé, en l'occurrence !
C'est on ne peut plus logique, d'ailleurs !
En édulcorant son programme de la sorte, le RN en fait un programme qui, au goût de ces électeurs potentiels-ci du RN, ressemble beaucoup trop au programme que le pouvoir en place du moment propose à l'occasion de la joute électorale concernée, qui plus est, lui, et en ne le changeant aucunement à ces moments cruciaux de l'entre-deux tours, c'est patent, sauf pour les béotiens de la chose politique, qui constituent le gros de la troupe "marinophile" !
Tiens, par ex, sur les sujets tels la gestion de la crise sanitaire, la vaccination covid, le conflit russo-ukrainien et israélo-palestinien, il n’y avait pas une feuille de papier à cigarette entre les programmes !
En outre, d'autres éléments tendent à rendre éminemment crédible, la thèse soutenue par une grande partie des observateurs et des analystes politiques du refus du RN d'exercer le pouvoir, et c'est également ce que je crois, en toute objectivité !
Ces éléments consistent principalement en ceci : ce que les ténors actuels du parti appellent aujourd'hui des "erreurs" de casting et de stratégie, "erreurs" pour lesquelles, comme à l'accoutumée, ils ont fait leur mea-culpa public, et pour cause, car ils n'avaient pas le choix à l'évidence !
Et pourquoi donc, ben, pour commencer parce que ces soi-disant "erreurs", les ténors du RN les réitèrent à chaque élection qui se présente comme une opportunité authentique d'accéder au pouvoir, si tant est, évidemment, que le RN ne se saborde pas en commentant des manquements manifestes à sa crédibilité politique, ben voyons, ils ne reconnaissent ces "erreurs" que parce que c'est une "stratégie" délibérée, tout simplement !
Un acabit lamentable, suicidaire, qui déjà était l'apanage du RN sous sa dénomination originelle !
En gros, Samantha, le RN vous fait prendre sa vessie pour une lanterne (ptdr) et vous tombez dans le panneau, avec toute l'innocence d'une béotienne, voilà tout !
Finalement
hub'