Jean-Pierre
Je crois que tu as bien résumé, normal vu que tu y habites.
Tu me diras moi à Toulouse c'est aussi un conglomérat du pire et du meilleur, mais surtout du pire. Et ici aussi d'un quartier à un autre c'est d'un pays à l'autre : l'hyper-centre historique (vieille bourgeoisie catholique de droite, bobos socialo-écolos-macronistes, étudiants), Saint-Cyprien (bourgeois de gauche, artistes, marginaux, Africains subsuhariens), le Mirail/Bagatelle/Bellefontaine (majorité d'arabo-musulmans, quelques prolos), Côte Pavée (mon quartier. Majorité de retraités, CSP+, vieille bourgeoisie catholique de droite, des feujs aussi bien sûr, classe moyenne y compris des arabo-musulmans qui préfèrent faire grandir leurs gosses dans un environnement calme, jeunes couples vivant à proximité de leur cabinet médical ou immobilier), les Izards (gitans sédentarisés, arabo-musulmans, prolos), Lardenne (retraités, CSP+, classe moyenne, employés d'Airbus, quelques cassos aussi), Marengo-Jolimont (proximité gare SNCF donc d'une rue à l'autre mélange de très pauvres, très riches, classe moyenne, toutes religions, toutes origines, tous âges), Roseraie (résidentiel varié, beaucoup de retraités, de feujs), Empalot (quartier sensible et très mixte socialement et ethniquement. Pas une zone de non-droit mais la police municipale n'y intervient quand même pas à certaines heures), ...